THD

Tunisie : Concours photo sur Instagram pour élire la meilleure poitrine de filles tunisiennesMise à jour du 21 septembre 2016 : Instagram a suspendu le compte d.i.c.o.u.l.t.i suite à un mass reporting.

Première édition de l'article : Voilà une opération de communication qui semble être de prime abord très farfelue et qui sera certainement décriée par les prudes et les conservateurs. Mais les fins de cette opération sont à saluer et à encourager. Un facebookeur tunisien a décidé, en effet, de lancer un concours photo de poitrines des filles tunisiennes sur Instagram et les autres réseaux sociaux.

Tunisie : Concours photo sur Instagram pour élire la meilleure poitrine de filles tunisiennes

«Le but de ce concours n’est pas de satisfaire les voyeurs ou à encourager les Tunisiens à la débauche. Ce concours vise en fait à attirer l’attention des Tunisiens à une cause très noble : Combattre le cancer du sein», nous a déclaré Seif (il a préféré garder son nom de famille). Seif a lancé, en effet sur son compte instagram @D.i.c.o.u.l.t.i où il poste une sélection des photos qu’ils reçoit chaque jour de tunisiennes anonymes qui se photographient avec un soutien gorge ou un décolleté profond et ce, pour mettre en valeur leur poitrine. Ces photos se focalisent uniquement sur les seins et aucune autre partie du corps. Sans le visage. Après s’être abonné au compte Instagram, l’Internaute commence alors à naviguer et à voter pour la photo qui lui plait le plus. A la fin de la période du vote, les deux photos qui récolteront le plus grand nombre de ‘likes’ gagneront l’équivalent de 250 DT chacune en lingerie féminine customisée», a rajouté Seif.

En effet, deux filles créatrices de mode se sont portées volontaires pour créer de la lingerie au design unique aux deux filles qui gagneront le concours @D.i.c.o.u.l.t.i. Et c’est la boutique de vêtement «Mokacioccolatah» qui assurera la confection et puis la livraison de la lingerie customisée.

Tunisie : Concours photo sur Instagram pour élire la meilleure poitrine de filles tunisiennes

Mais pourquoi avoir lancé une telle opération de communication au lieu d’organiser des opérations de dépistage gratuit du cancer du sein ? «Justement, nous avons tenté de faire ça avec quelques marques de santé mais à chaque fois on n’avait aucune réponse», nous a-t-il répondu. «On a alors voulu organiser des caravanes de santé pour le dépistage gratuit du cancer du sein et qui seront financées par des marques tunisiennes dont leur cible sont, justement les femmes. Malheureusement, on n’avait aucune visibilité. Or vous savez très bien qu’on ne peut encourager une marque à investir dans une opération de communication que si on a un poids médiatique ou qu’on soit très suivis sur les réseaux sociaux.

Tunisie : Concours photo sur Instagram pour élire la meilleure poitrine de filles tunisiennes

C’est pourquoi j’ai décidé de lancer Miss Dicoulti. Je sais que ce genre de concours ne passera pas inaperçu. Et si j’arrive grâce à cette opération à créer le buzz et à trouver des sponsors capables de faire ces caravanes de santé dans toute la Tunisie, c’est à ce moment là que je dirais, mission réussie».

Le concours ainsi que le vote seront encore ouverts jusqu’à Jeudi 22 septembre prochain à midi. Les personnes souhaitant voter pour les meilleurs photos devront se rendre sur le compte instagram @D.i.c.o.u.l.t.i, s’abonner et ‘liker’. Les photos gagnantes seront annoncées Jeudi dans la soirée sur le compte Instagram.

Welid Naffati

 


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.