THD

Exclusif: Asus lance ses Smartphones en TunisieConnue comme étant une des marques les plus actives sur le marché des PC et des tablettes en Tunisie, Asus a, finalement, décidé de lancer sa gamme de Smartphones sur le marché tunisien. La marque Taiwanaise organisera, en effet, une conférence de presse le 24 novembre prochain dans laquelle elle va annoncer le démarrage de la commercialisation de ses terminaux mobiles. Dans une première étape, Asus misera sur quatre téléphones portables de sa gamme Zenfone la plus récente:

- Le Zenfone 3 (Double SIM, Ecran Full HD de5.2 pouces, 3GB de Ram/32 Go de Stockage ou 4 GB de Ram/64 Go de Stockage, un appareil photo numérique 16 MP et une batterie 2600 mAh)

Zenfone Max

Zenfone Max

- Le Zenfone 3 Max (Double SIM, Ecran de 5.2 pouces, 2 GB de Ram/16 Go de Stockage ou 3 GB de Ram/32 Go de Stockage, un appareil photo numérique 13 MP et une batterie 4130 mAh) 

- Le Zenfone Go (Double SIM, Ecran de 4.5 pouces, 1 GB de Ram/8 Go de Stockage, un appareil photo numérique 8 MP et une batterie 2070 mAh) 

- Le Zenfone Lazer (Double SIM, Ecran Full HD de5.2 pouces, 2 GB de Ram/32 Go de Stockage ou 4 GB de Ram/64 Go de Stockage, un appareil photo numérique 13 MP et une batterie 3000 mAh).

Zenfone Go

Zenfone Go

Lors de sa conférence du 24 Novembre, Asus annoncera le nom de ses deux distributeurs qui ont été sélectionnés après des mois de négociations. Asus a choisi LSAT et Smart Tunisie pour s’occuper de la distribution. Quant à ses produits «Wearable», Asus se contentera d’exposer la «ZenWatch 3», sa montre connectée (qui probablement n’aura pas une grande chance d’être lancée sur notre marché).

Zenfone 3

Zenfone 3

Asus est le leader du marché des PC en Tunisie avec une part de marché de 28,5% lors du deuxième trimestre 2016. Un grand défi attendra, donc, la division mobile de la marque qui vient sur un marché saturé et dominé par d’autres marques et d’autres règles.

Mohamed Ali Souissi