THD

Assisty : Nouvelle appli d’assistance vocale en dialecte tunisienUne nouvelle application développée par une startup tunisienne vient de voir le jour. Elle s’appelle «Assisty». Cette appli est en fait un service mobile d’assistance à la vie quotidienne des Tunisiens, capable d’analyser la demande en différentes langues, y compris le dialecte Tunisien et de fournir le service adéquat. En effet cette application peut renseigne l’utilisateur sur les différentes stations de service à proximité, restaurants, salons de thé, magasins et centres commerciaux les plus proches. 

«J’ai pensé au concept d’une application qui me guide et m’assiste quand j’étais en déplacement à l’intérieur du pays et que je cherchais des stations de service avant de tomber en panne sèche. Quand je demandais de l’aide auprès des passants, on m’indiquait la mauvaise direction», a déclaré Aymen Labidi, CEO de 26 ans de la startup qu’il vient de fonder : kitchenet.tn.

«Mais c’est dans une autre situation que j’ai décidé de faire le pas et de développer Assisty. J’étais à Tunis et je n’étais motorisé. Je cherchais la station de métro la proche après de longues minutes d’attente de Taxis libre. J’ai donc commencé à rechercher des applications pour m'aider à retrouver le moyen de transport le plus efficace, en vain. C’est là que je me suis qu’une appli interconnectées avec d’autres services, comme commander un taxi, ou d’autres bases de données telles que le réseau de transport public», a-t-il rajouté.

Pourquoi Assisty est-elle différente des autres applis comme Siri, Cortona ou encore Google Now ? «Ce qui diffère Assisty des autres, c'est qu'elle est orientée principalement pour le public tunisien. De ce fait, les gens qui ne comprennent pas le français ou l'anglais peuvent communiquer avec l'application», nous a-t-il répondu.

Vu que Aymen Labidi a développé le service Docteury.tn, son application Assisty peut aussi rechercher un praticien depuis cette plateforme pour prendre rendez-vous avec un médecin. «Assisty réuni sur une même interface tous les services auxquels vous cherchez en cas d’urgence, comme pour s’informer sur les stations de métro à proximité, demander un taxi, etc.», a-t-il résumé. 

Mais l’application peut-elle comprendre les différentes intonations et mots typiques de chaque région en Tunisie ? Pour ce jeune CEO, Assisty est en constante évolution. Tout le temps connectée à son serveur, elle récolte le Data, les analyses et trouve les réponses. Une forme d’intelligence artificielle qui fait que son appli s’adapte à toutes les personnes dans leur façon de parler.

Pour plus d’information : Assisty.tn

Welid Naffati

 


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.