THD

La Sup’Com organise la 17ème édition de son forum sous le thème «5G et iOT»Le monde aujourd’hui connait une évolution extrêmement rapide de la technologie. En effet, bien que la 4G ait été récemment mise en service et a connu un franc succès, les pays développés estiment installer la 5G d’ici 4 ans. Même si cette technologie n’est pas encore mature, cela n’a pas empêché les différents acteurs du marché de louer le potentiel exceptionnel de la prochaine génération de réseaux mobiles. A l’horizon 2020, on n’aura pas seulement “quelques milliards de smartphones”, mais “50 à 200 milliards d’objets connectés” auxquels il faudra fournir une connexion sans fil rapide et fiable. Etant ouverte a l’international, la Tunisie compte sur les entrepreneurs et les investisseurs pour lancer cette technologie et répandre la conscience de son importance. 

C’est dans cette optique que l'Ecole supérieure des communications de Tunis (Sup'com), organise le 30 Novembre 2016, la 17éme édition du Forum Sup’Com à la Technopole El Ghazala sous le thème «la 5G et l’IOT». Pour débattre sur les perspectives et les impacts de cette nouvelle technologie, de nombreux invités et orateurs reconnus à l’échelle nationale et internationale y seront présent.

 

Le Forum de Sup’Com est un espace qui réunit, annuellement 2000 visiteurs et plusieurs grandes entreprises, des compétences tunisiennes, les jeunes diplômés et des cadres à la recherche d’opportunités de carrières, des décideurs et des représentants d’entreprises du secteur privé, d’organismes publics, de médias et d’associations partenaires.

Parmi les invités confirmés :  

- Anouar Maarouf, ministre des TIC et de l'Economie numérique

- Slim Khalbous, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

- Khalil Lamiri, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Enseignement et de la Recherche  scientifique

- Habib Dababi, secrétaire d’Etat auprès du ministre des TIC et de l’Economie numérique.

W.N d'après communiqué