THD

Malgré les difficultés, ENICarthage organise la 2ème édition de sa compétition de RobotsL’Ecole Nationale d’Ingénieur de Carthage (ENI Carthage) a organisé le 16 novembre dernier une conférence de presse pour annoncer la deuxième édition de la compétition nationale de robotique ENI Carthage Robots qui se déroulera le 18 décembre prochaine à l’ENI de Carthage à la Zone industrielle de la Charguia 2.

Cette année, il y a 4 compétitions complètement différentes de l’année dernière», a déclaré Khouloud Filali et fondatrice et directrice générale de ENICarthage Robots. «Ils sont influencés des exigences du monde professionnel ainsi que les nouveaux besoins du Tunisiens. Notre équipe est actuellement en train de travailler activement pour signer des conventions avec des partenaires internationaux pour que les équipes gagnantes puissent représenter la Tunisie dans des compétitions internationales».

Firas Chaouachi, élève ingénieur et qui est chargé du volet financier du concours ainsi que les relations avec les industriels, a déclaré pour sa part que l’organisation de cet évènement n’était pas du tout facile : «J’aimerais remercier quelques entreprises tunisiennes qui nous ont soutenu et cru en nous. Mais malheureusement, d’autres nous ont fermé la porte au nez. Ils nous ont dit que notre évènement n’est pas réussi, qu’il est trop technique et qu’il n’a aucun rayonnement».

Pour cette édition, l’équipe d’organisation a voulu, donc, que la compétition soit plus orientée au tissu industriel. Et pour cause, un des sponsors qui n’a pas encore confirmé sa présence est un acteur du secteur automobile qui a décidé de miser sur les compétences de ces jeunes pousses. 

En marge de cette compétition, il y aura des animations pour les enfants afin de leur faire découvrir le monde de la robotique. Pour plus d’informations et postuler : https://www.facebook.com/ENICarthage.Robots/

Welid Naffati


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.