THD

Quelles sont les promos des opérateurs au SIB Telecom Le Salon de l’Informatique et des TIC SIB Telecom 2016 qui fête cette année son 30ème anniversaire, se déroule actuellement à la Foire de la Charguia du 29 au 4 décembre. Comme à l’habitude, ce salon a gardé son aspect du grand bazar de l’informatique au lieu de l’innovation. Ainsi, des centaines de personnes déambulent dans les couloirs en faisant du lèche vitrine, mais peu achètent. Après tout, c’est connu les vrais bonnes affaires sur les gadgets se font au dernier jour du SIB où les exposants font du destockage. 

Entre les tours spéciales gaming à 12 mille dinars, les PC portables à 1500 dinars en moyenne et les tablettes Android à 300 dinars en moyenne (voire même moins), le choix est plutôt varié. Nous nous sommes focalisés lors de notre visite, et comme chaque année, sur les Fournisseurs d’accès Internet et les opérateurs télécoms.

Stand de TT au SIB 2016

Stand de TT au SIB 2016

Tunisie Telecom a voulu mettre en avant sa NetBox 4G à 29 dinars. Autre point intéressant, l’opérateur n’y était pas présent avec un seul stand mais deux. Le deuxième à l’entrée avait comme rôle de mettre en avant le programme de fidélité Kelma grâce auquel les abonnés de TT pouvant convertir leur point fidélité en achats dans plusieurs boutiques à l’instar du magasin de prêt à porter ZEN.

Du côté de ooredoo, c’est la montre KidSafe qui a volé la vedette à tous les autres services et promo. Une montre qui permet aux parents de contrôler la position de leur enfants via une puce Data.

Stand de Ooredoo au SIB 2016

Stand de Ooredoo au SIB 2016

Pour Hexabyte, paradoxalement, ce n’était pas la NetBox qui a cartonné mais plutôt la VRBox. Son prix : 30 dinars. Un prix qui a drainé beaucoup de monde grâce au bouche à oreille. 

La VR Box de Hexabyte

La VR Box de Hexabyte

Quant à Topnet, le FAI met désormais en avant son offre de VDSL2 (lire cet article pour comprendre) par défaut. En cas où le client n’en est pas encore desservie par cette technologie, on lui propose alors l’ADSL classique.

On remarquera toutefois l’absence du FAI GlobalNEt qui semble clairement avoir décidé de rompre définitivement avec le SIB de Tunis. Autre grande marque qui a décidé également de ne pas s’y exposer : Orange Tunisie. L’opérateur se fera représenter, par contre, par un de ses revendeurs qui s’est mis à vendre les Cartes SIM d’Orange aux visiteurs.

Welid Naffati


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.