THD

Tunisie : Quelles sont les bonnes occasions chez Samsung pour des cadeaux de fin d’année A l’approche des fêtes de fin d’année, beaucoup se demandent quel cadeau offrir. Nous avons contacté Samsung Tunisie en essayant de privilégier les petits budgets que ce soit pour le mobile, les équipements sons pour les soirées entre amis et enfin la télé, surtout avec l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Pour les Smartphones, nous avons opté pour un budget de 400 dinars. «Il y’a 3 smartphones que qui je recommande», nous a répondu Imed Dechiche, formateur senior chez Samsung Mobile Tunisie. «Le premier est le ‘J1 Ace’ avec son écran ‘Super Amoled’ pour un contraste optimal de l’écran, même sous le soleil. C’est à 299 dinars. Le 2ème est le ‘J2’, il a un aspect de métal sur les rebords et l’aspect cuire sur le dos. Je recommande aussi d’y rajouter le Samsung OTG. C’est un adaptateur qui permet de brancher un disque dur ou clé USB directement sur le Smartphone et voir ainsi un film, ou sauvegarder ses photos sur la le support de stockage externe. Le ‘J2’ est à 400 dinars».

Et c’est quoi le 3ème ? «Pour un 50 dinars de plus, on peut acheter le Galaxy J3. Son avantage est qu’il a un écran 5 pouces avec une très bonne autonomie de la batterie. De plus il a une meilleure mémoire RAM et un meilleur processeur», nous a-t-il répondu. «Mais indépendamment des références, il y a un avantage majeur qu’est l’application Smartmanager qui permet de mieux gérer les ressources du téléphone. De plus Smartmanager fait office d’Anti Virus intégré pour protéger le Smartphone Samsung des attaques virales».

 

Pour ce qui concerne la musique, Samsung Tunisie commercialise la «Sound bar», qui est une sorte de home Cinema dans une simple ‘barre haut parleur’. «La Sound bar, est à 449 dinars. Elle se branche en Bluetooth à n’importe quel Smartphone et au téléviseur avec une prise Jack», a rajouté Imed Dechiche. Cette Sound Bar qui est normalement à 700 DT est actuellement en promo pour la fin d’année, c’est ce qui explique le prix indiqué par le formateur Samsung Mobile. «Ainsi, avec notre J1 Ace, le J2 ou le J3, on peut renvoyer la musique qu’on aime sur la Sound Bar au lieu du haut parleur du Smartphone».

Avec les fêtes d’années, on préfère rester en famille ou entre amis devant la télé. Et avec l’arrivée de la CAN, quel type de téléviseur qu’on peut acheter ? «Je vous conseille d’acheter alors la Smart TV Samsung à 1500 dinars. Non seulement elle est Full HD pour les chaines qui diffuserons les matchs en qualité HD ainsi que les films en qualité HD, cette Smart TV peut se connecter en Wifi au Modem et se connecter à Internet et Facebook».

Et si j’émet un appel vidéo via le messenger de Facebook ? «Ca passera. Oui, mais il n’y pas de caméra sur cette Smart TV», a-t-il rétorqué. «Il y a cependant une petite astuce sympa avec les Smartphones Samsung appelée Smart View. Cette option permet de faire la projection de l’écran du Smartphone sur la Smart TV Samsung grâce au Wifi Direct. Ce Wifi Direct permet également de transférer des fichier volumineux entre deux périphériques équipés de cette option. C’est ce qui fait qu’on peut projeter avec grande qualité d’image l’écran de notre Smartphone sur l’écran Full HD de la Smart TV Samsung».

Ainsi, et avec cette option de Smart View, si on est en famille, on peut émettre un appel vidéo Facebook depuis le Smarphone et toute la famille verra par la suite l’interlocuteur, les cousins à l’étranger par exemple, en grand format sur le téléviseur du salon. «Idéal pour rester en contact avec la famille et les amis loin de nous durant ces fêtes de fin d’année», a conclu Imed Dechiche.

L’option Smart View est disponible sur les Smartphones Samsung équipés du Wifi Direct, c’est à dire à partir de la gamme Galaxy J7 et plus. Le prix du Galaxy J7 est à 849 dinars.

Welid Naffati