THD

En décembre 2016, le Rappeur Klay BBJ a comptabilisé plus de 136 millions de vues sur YoutubeD’après SocialBakers, un outil de suivi des réseaux sociaux, et pour décembre 2016, les 3 pages Facebook les plus populaires en Tunisie sont Koora.com avec plus de 9 millions d’abonnés, suivi par Nessma avec 5.7 millions et enfin Santé+ Magazine (5.7 millions d’abonnés). Quant aux pages qui ont connu la plus grande progression en fin d’année 2016, sont Orange, Troupe El Heni, Huwaei, Koora.com et enfin Nescafé.

Durant décembre 2016, Orange a gagné plus de 474 mille fans, suivi par la Troupe de musique orientale El Heni avec plus de 217 mille abonnés et enfin Huawei Mobile avec plus de 196 mille fans. On notera toutefois que dans le Topnet 10 des pages Facebook les plus suivies en Tunisie, et toujours d’après SocialBakers, une page religieuse occupe la 4ème place suivi par l’actrice Dorra Zarrouk et puis la chanteuse Latifa. Loin derrière, les pages des médias tunisiens à savoir Mosaique FM (7ème), El Hiwar Ettounsi (8ème) et enfin Jawhara FM (9ème).

Quid de Youtube ? Le rapport du mois de décembre 2016 de SocialBakers prouve bien que l’Internaute tunisien adore regarder en Catch UP TV les émissions TV et/ou d’écouter une musique qui est généralement boudée par les médias main stream. Avec près de 392 abonnés à leur chaine Youtube et plus de 304 millions de vidéos regardées, le canal de El Hiwar Ettounsi sur Youtube est de loin le premier canal Youtube tunisien à récolter autant de statistiques.  

Classement des canaux Youtube tunisiens

Classement des canaux Youtube tunisiens

En deuxième place, on trouve le rappeur Klay BBJ Official Channel dont ses vidéos ont été regardées plus de 136 millions de fois. Quant au nombre d’adhérents à son canal, ils sont au nombre de 305 675 abonnés. En 3ème place on trouve la chaine Attesia TV dont ses vidéos ont été regardées plus de 54 millions de fois pour 153 mille abonnés.

La radio Shems FM arrive à la 4ème place avec plus de 45,5 millions de visionnages et 108 922 abonnés. A la 5ème place, c’est la chanteuse Latifa Al Tunisia avec 45 millions de vues et 76 638 abonnés. 

Pour terminer, le réseau social de microblogging Twitter. Et c’est le chanteur tunisien Saber Rebai qui s’accapare de la 1ère place des comptes les plus followés sur Twitter avec près 3 millions d’abonnés. En 2ème place Mosaique FM avec près de 700 mille follower et enfin le site Nawaat avec 533 followers. On notera toutefois que dans le rapport de SocialBakers pour décembre 2016, Shems FM et ExpressFM ont été parmi les comptes qui ont gagné le plus de followers avec respectivement 19.7 mille et 19.5 mille.

Welid Naffati


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.