THD

Outshot : L’appli annuaire des évènements de divertissement, les séminaires et les formations Outshot est une nouvelle application Android tunisienne pour les sorties et la vie mondaine. Elle comptabilise déjà plus de 1400 téléchargements depuis son lancement en novembre dernier. Devant ce succès grandissant, nous avons contacté Brahim Boulkriaat, le créateur de cette application pour nous expliquer la raison d’être de cette appli et comment explique-t-il son succès sachant que ça couvre uniquement la Tunisie pour le moment.

«En réalité, quand j’ai créé l’application au départ, c’était dans le but que chacun partage en communauté ses évènements à lui, comme les soirées, les mariages, etc.», nous a déclaré Brahim Boulkriaat. «C’est un peu comme le principe des évènements Facebook. Mais en plus de ça, le créateur de l’évènement et les personnes qui y sont invités, peuvent publier leur photos tout au long de la soirée».

Cette notion de «partage de l’ambiance», est venue à l’esprit de ce jeune développeur de 26 ans il y a 2 ans. «J’ai vu une notification sur Facebook d’un ami pour une soirée. Malheureusement, c’était trop tard, je ne pouvais pas assister», nous raconte-t-il.

Brahim Boulkriaat

Brahim Boulkriaat

C’est de là qu’il a eu, donc, cette idée d’une appli communautaire où on reçoit une notification push dès qu’il y a un nouvel évènement et où on peut suivre un peu l’ambiance grâce aux fotos des participants. «Mais après quelques temps, je me suis aperçu que les internautes n’ont pas compris le concept. Du coup, j’ai supprimé l’appli et uploadé une nouvelle version dont le concept est différent».

C’est quoi ce concept ? C’est en fait un annuaire des évènements en cours en Tunisie. «Les gens m’envoient tout le temps des messages sur la page Facebook de Outshot pour me notifier des évènements culturels, cinématographiques, etc.», a rajouté Brahim Boulkriaat. «Maintenant on m’envoie même des demandes pour que j’intègre les évènements des conférences de presse, des lancements de produits voire même les séminaires, formations, ou encore les évènements marketing».

Ces évènements sont rajoutés manuellement par Brahim Boulkriaat. Et quid de la publicité ? Est-ce qu’il touche de l’argent en mettant quelques évènements ? «Pour le moment je me focalise sur la qualité de l’application et le user experience», répond diplomatiquement ce diplômé génie logicielle de l’INSAT. Et pour cause, Brahim Boulkriaatn compte bien réintroduire très prochainement son concept initial qui sera, très probablement, rajouté au concept actuel et ce, pour plus de réactivité.

L'application est disponible sur Play Store.

Welid Naffati