THD

Kafichanta.com : Nouvelle plateforme d’écoute musicale tunisienne communautaireUn nouveau site tunisien de streaming musical vient de voir le jour : Kafichanta.com. Cette plateforme qui a été lancée le 15 janvier 2017, permet d’écouter de la musique en ligne. Elle a été développée par un groupe de jeunes tunisiens : Seif Eddine Ben Fraj et Wael Soltani. Seif Eddine Ben Fradj nous explique : «Notre vision des choses est celle de promouvoir la chanson tunisienne dans un esprit de gratuité et de proximité».

Et c’est ce qui nous percute en premier lorsqu’on visite cette plateforme. «On ne vend pas la musique, on la partage». Ainsi est exhibé la devise de ce groupe «kafichanta».

«Nous ne sommes pas une startup. Nous ne sommes pas une association. Et nous ne comptons pas monétiser notre projet», confie Seif Eddine Ben Fraj. «Nous sommes un groupe d’amis développeurs, designeurs et amateurs de musique, et ce que nous cherchons c’est à avoir accès à des services de ce genre comme Spotify, qui ne sont pas accessibles chez nous en Tunisie».

Kafichanta.com : Nouvelle plateforme d’écoute musicale tunisienne communautaire

«On peut trouver toutes sorte de musiques et d’artistes, pourtant, on est conscient que Rihanna ou Beyoncé ne seraient pas tentées de se faire connaitre sur une petite plateforme comme la nôtre. C’est pour cela que notre vision est celle de solliciter les artistes tunisiens pour nous donner accès à leurs musiques, surtout ceux qui n’ont pas la possibilité de paraitre dans les médias et de se faire connaitre auprès du public», avoue Seif Eddine Ben Fraj.

La plateforme est encore en cours d’amélioration. Elle propose des playlistes par genre musical et permet à l’utilisateur d’en créer les siennes convenables à ses goûts et coups de cœur, en s’identifiant. A noter toutefois que la fonctionnalité de s’identifier via son profil facebook ou google+ ne sont pas encore possible.

Pour finir, le fondateur de la plateforme nous annonce qu’ils sont en train de développer l’application Mobile Kafichanta qui sera bientôt disponible sur Play Store.

Hazar Abidi