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RSE : Le PDG de Tunisie Telecom fait son bilan «Nous sommes les premiers à soutenir la culture en Tunisie». C’est en ces mots que Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom, a résumé la stratégie au niveau de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de l’opérateur historique. Nizar Bouguila a été l’invité du 12ème épisode de DigiClub où il a aussi évoqué les nouveautés de TT du côté technique (lire la première partie ici).

«Notre intérêt pour ce genre d’action se manifeste dans plusieurs axes», détaille-t-il, «nous avons par exemple collaboré dans plusieurs festivals, dans les régions, mais également, le festival international de Carthage où nous avons retransmis les soirées en streaming, dans l’objectif de ramener le festival à ceux qui ne peuvent pas y assister, explique Nizar Bouguila», avant de rappeler l’engagement de TT dans d’autres festivals, tels que les JCC (Journées Cinématographiques de Carthage) à travers le prix Takmil, qui est un prix sous forme de subvention d’aide à la finition pour les réalisateurs. Pour l’édition 2016, ce prix Tunisie Télécom de 10.000 dinars a été remis à Amine Boukhris, pour aide à la finition pour son film documentaire «L’Outsider».

En plus de la culture, Tunisie Télécom a toujours soutenu les évènements sportifs, et les actions citoyennes environnementales, souligne le PDG de TT. Il cite par ailleurs, l’opération de plantation d'un million d'arbres en partenariat avec l'association Al Madania.

Le PDG de Tunisie Telecom interviewé par la rédactrice en Chef du Huffington Post Tunisie à propos du RSE

Le PDG de Tunisie Telecom interviewé par la rédactrice en Chef du Huffington Post Tunisie à propos du RSE

«Mais notre vision ne s’arrête pas là, l’encouragement des jeunes en matière d’entrepreneuriat est aussi notre priorité, dit-il pour faire le tour de la stratégie RSE». 

Pour expliquer un peu plus la stratégie de communication de Tunisie Telecom, Nizar Bouguila a précisé que «le rebranding de la marque, qui a été effectué en mars 2016 avait pour objectif justement de mettre en relief la vision de TT, celui de s’approcher encore plus de la société tunisienne et plus précisément des jeunes, de se repositionner niveau ciblage et de garder une identité visuelle unique».

Pourtant, avec ce rebranding et ce positionnement RSE, selon Sigma Conseil, Tunisie Telecom vient en deuxième rang après Ooredoo en terme d’investissement en communication. Le PDG de Tunisie Telecom explique cela comme suit «nous avons changé notre stratégie, en nous focalisant plus sur la communication digitale et sur les réseaux sociaux. Nous avons revu notre façon de faire dans un objectif d’optimisation des dépenses et un ciblage plus précis».

La validation du budget dédié à la communication étant de l’essor du PDG, Nizar Bouguila ne manque pas de préciser, que cette compression des dépenses ne signifie pas que les directives passées n’étaient pas adéquates, mais que seulement, la stratégie a tout simplement changé.

Hazar Abidi

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