THD

Samsung Tunisie lancera une compétition pour les développeurs de ses 4 Labs Samsung Tunisie a inauguré le 10 février dernier son 4ème Lab en Tunisie, et le tout premier en dehors du Grand Tunis : Samsung Lab Sousse. Samsung Tunisie s’est allié à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sousse (ENISo) pour la réalisation de ce dernier Lab. Concrétisant de ce fait un nouveau pas dans la proximité avec les jeunes leaders de demain, la filiale tunisienne souhaite par cette nouvelle étape réaffirmer sa volonté de soutenir ceux qui travaillent à faire la différence et à ouvrir le champ du possible dans leur quotidien.

«Avant d’être un lieu où les étudiants puissent développer en utilisant les produits Samsung afin de tester leurs applications et logiciels, ce Samsung Lab est avant tout un espace convivial où l’étudiant pourra étudier ou développer en toute tranquillité», a expliqué Azer Jaafoura, directeur Marketing Corporate de Samsung Tunisie. En effet, le Lab en question comporte un lieu plus ou moins fermé qui comportement également une salle de réunion. La deuxième partie est arrangée sous forme de Co-working Space plus facile d’accès pour les étudiants.

Quatre ans après l’inauguration du premier Samsung Lab à l’école Esprit et riche de son expérience accumulée avec les écoles de l’INSAT et de la Sup’Com, Samsung Tunisie table sur l’organisation en 2017 d’un concours inter-Samsung Labs. Une sorte de compétition entre les développeurs de ces 4 Samsung Labs. C’est ce que nous a affirmé Azer Jaafoura.   

Azer Jaafoura

Azer Jaafoura

S’inscrivant dans le cadre du programme Hope For Youth, les Samsung Labs se veut perpétrer les principes des activités citoyennes de Samsung à savoir : doter les jeunes de la technologie et du soutien nécessaires à la valorisation de leurs talents pour contribuer à construire un monde meilleur.

«L’objectif de Samsung est toujours le même, nous tentons d’influer sur les questions les plus importantes de la communauté locales, à savoir l’entrepreneuriat et le chômage des jeunes diplômés et donc l’économie», a déclaré pour sa part M Ho Lim, directeur général Samsung Tunisie.

Avec les Samsung Lab : Engineering Institute, Samsung vise à apporter le support nécessaire aux étudiants de l’ENISO à travers l’expérience des employés de Samsung, la technologie requise de sorte à ce qu’ils puissent révéler leurs talents et renforcer leurs capacités professionnelles. 

Existant dans plusieurs pays, le programme ‘‘Samsung Academy’’ est une initiative fondée sur l’idée de l’innovation au service du développement des étudiants dans les domaines des nouvelles technologies. L’intervention de Samsung consiste à soutenir des jeunes étudiants en ingénierie en créant un environnement spécifique adapté à la situation. Cette approche vise à donner l’opportunité aux étudiants du secteur de découvrir et valoriser leurs talents en les renforçant professionnellement au sein d’un secteur clé en plein essor. 

Se basant sur le système éducatif public tunisien reconnu pour sa solidité, Samsung a choisi d’agir au plus près des étudiants et de leurs fournir un espace où ils pourraient échanger, découvrir et compléter leurs cursus universitaires par des expériences inédites. Ces Academy permettront à tout étudiant de se retrouver dans un espace étudié et créé spécifiquement pour faciliter le processus de développement d’applications ou de programmes.

En effet, grâce, au matériel disponible (téléviseurs, tablettes et smartphones), ainsi qu’à l’espace fourni, les ingénieurs pourront laisser libre court à leurs créativités pour développer les futures idées révolutionnaires ou les start-up de demain. 

La ‘’Samsung Academy’’ présente à l'école Esprit, la Sup’com Pôle technologique el Ghazela, l’INSAT, et désormais l’ENISO Sousse, appuyant la volonté de Samsung d’accompagner le pays dans ses grands projets d’avenir. 

W.N d'après communiqué


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.