THD

Tunisie : Bientôt un A.O International pour l’octroie des licences d’opérateurs IoTLa Présidence du gouvernement a publié dans le 11ème numéro du Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) datant du 7 février dernier, un décret au sujet de l’octroie des licences pour opérateurs IoT en Tunisie. C’est la première fois que ce type de licence sera donné en Tunisie ouvrant tout un nouveau monde et un nouveau domaine d’activité commerciale/économique dans le pays.

Ces licences vont êtres octroyées après un appel d’offre International et selon un Cahier des Charges bien défini. D’après nos sources, ce cahier des charges sera publié cette semaine, au plus tard la semaine prochaine.

Une commission sera chargée d’étudier les dossiers en réponse à l’appel d’offre et cette commission sera présidée par le ministre des TIC et de l’Economie numérique, et sera composée par des représentants de la Présidence du gouvernement, du ministère des TIC, ministère du Développement, de l’Investissement et de la Collaboration internationale, représentant du ministère des Affaires locales et de l’Environnement, ministère des Finances, La banque centrale, le régulateur et l’Agence Nationale des Fréquences.

W.N

A lire également : 

Tunisie: L’activité commerciale dans l’IoT sera soumise à une licence à prix réduit avant fin 2016

Mongi Marzoug : L’IoT, les télécoms et les énergies sont complémentaires