THD

Noomen El Fehri lance à la rentrée un incubateur pour les start-up innovantesInvité de DigiClub, l’ex ministre des TIC Noomane El Fehri a annoncé avec fierté le lancement imminent d’un projet d’incubation pour les start-up tunisiennes et c,e quel que soit leur secteur d’activité. 

Interrogé sur une éventuelle sortie de la vie politique, Noomen El Fehri a affirmé avoir quitté son parti Afek Tounes et a confirmé un retrait définitif de toute activité partisane. Soulignant qu’il a trouvé le moyen de pousser l’économie en Tunisie et de participer à la transformation numérique tout en étant loin de la politique, il a annoncé le lancement d’un projet de grande envergure. 

«Je vois le monde changer grâce à la transformation numérique. Je le vois complètement transformé et pas uniquement sur le plan technologique. La transformation numérique révolutionne la culture, l’économie et la société. Malheureusement peu de politiques en Tunisie en sont conscients. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de continuer mon combat mais cette fois en tant qu’acteur économique et non politique», a avancé Noomen El Fehri. 

Noomane Fehri avec l'équipe de BusinessNews.com.tn qui ont assuré la co-animation

Noomen El Fehri a expliqué que le constat qu’il a pu faire quant à la possibilité de continuer à servir la Tunisie en proposant de nouvelles opportunités l’a poussé à aller à la rencontre des jeunes et des start-up technologiques et autres pour leur offrir une plateforme d’incubation. Cette plateforme lancée en collaboration avec la BIAT vise à encourager les jeunes entreprises à développer leurs idées, amorcer leurs structures et tirer l’économie tunisienne vers le haut.  

L’ex ministre des TIC a tenu par la même occasion à exprimer sa déception face à l’absence d’une volonté politique et l’inconscience des partis dirigeants quant à l’importance et la nécessité d’engager une accélération de la transformation numérique en Tunisie. « Pour le moment seuls Afek Tounes et El Badil Ettounsi présidé par Mehdi Jomaa considèrent la transformation numérique comme un axe stratégique sur lequel ils doivent travailler davantage», a-t-il déclaré. 

Pour écouter l’épisode en entier cliquez sur ce lien.

Nadya Jennene


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.