THD

Tunisie : Les Samsung Galaxy S8 et S8+ disponibles à partir de 2600 dinars Samsung Tunisie a donné le coup d’envoie pour la réservation du dernier né de sa gamme Galaxy : Le S8 et le S8+ et ce, lors d’une soirée bling bling organisée à Gammart le 5 mai dernier. 

«Dès le 5 mai 2017, les Samsung Galaxy S8 et le S8+ sont en pré-commande chez les revendeurs et opérateurs télécom. Il sera disponible officiellement en Tunisie à partir du 15 mai prochain. Quant au prix, le S8 sera vendu à 2600 Dinars et le S8+ à 2900 Dinars», a déclaré à cette occasion Sami Belhadj, country manager de Samsung pour la Tunisie. Parmi les points forts de ce dernier opus de Samsung ? «L’infinity display», répond-t-il. «En effet, l’écran occupe pratiquement toute la façade du téléphone. Ce format est le plus proche à celui du Cinéma quand on regarde une vidéo en panoramique. De plus, le bouton Home a été intégré d’une façon virtuelle à l’écran pour gagner plus d’espace pour l’affichage». 

Mais pour d’autres, c’est le DeX qui transforme le S8 ou S8+ en une unité centrale d’un ordinateur de bureau, qui va probablement les convaincre à acheter le Smartphone. Le DeX est composé d’un écran, un clavier, souris (qu’elle soit en Bluetooth ou filaire) et puis un palet avec un couvercle coulissant, qui laisse apparaitre un adaptateur USB-C. C’est dans ce palet qu’il est possible de mettre son S8/S8+ pour qu'il se projette sur l’écran et le contrôler avec le clavier et la souris. «Il est donc désormais possible d’écrire confortablement son mail ou encore de regarder un film en haut définition», a déclaré pour sa part Imed Dechiche, formateur chez Samsung Mobile Tunisie. 

Sami Belhadj présentant le Galaxy S8 et S8+ dans une conférence de presse

Au cas où on s’éloigne de son téléphone et qu’on ne le débranche pas du DeX, on peut le verrouiller et personne ne pourra l’ouvrir. Pourquoi ? Car le téléphone ne s’ouvrira qu’après avoir reconnu le propriétaire du téléphone grâce à ses pupilles. Rappelons que cette nouvelle couche de sécurité rejoint celui de l’empreinte digitale. Mais pour la première fois, ce bouton de lecture de l’empreinte digitale passe derrière vu que le bouton physique «Home» a disparu du devant du téléphone. 

Notons également que l’environnement MyKnox est toujours présent pour créer une sorte de ‘copie’ sécurisée du téléphone. Surtout si on a une utilisation professionnelle du téléphone (lire notre article).

Avec le Galaxie S8 et s8+, Samsung ouvre un nouveau champ de possibilité des smartphones au-delà de l’expérience téléphonique avec Bixby, une interface intelligente qui assistera les utilisateurs dans l’exploitation de leur appareil. Le Galaxy S8 dévoile le nouveau Gear VR avec Controller alimenté par Oculus. Permettant de naviguer et de commander à l’aide d’une seule main, le contrôleur offre une meilleure interaction gestuelle lorsqu’on accède au contenu VR interactif. Le Galaxy S8 sera également connecté au nouveau Gear 360 pour réaliser des vidéos 4K à 360 degrés et des photos 15MP.

Les Galaxy S8 et S8+ seront disponibles en plusieurs couleurs : Midnight Black, Orchid Gray, Arctic Silver, Coral Blue et Maple Gold.

Welid Naffati

A lire également : 

En cas de vol, Samsung est-il plus sécurisé que l’iPhone ?


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.