THD

Topnet affiche une croissance de +10% dans son CA pour l’année 2016Lors du 27ème épisode de DigiClub, Elyes Ben Sassi, DG du Fournisseur d’Accès Internet (FAI) Topnet a fait le bilan de l’année 2016 et a donné un aperçu sur ses performances pour le premier trimestre 2017. Il a ainsi annoncé que son entreprise a réussi un exploit rarissime dans le secteur télécom en cette période de crise. Le Chiffre d’Affaire de Topnet durant l’année écoulé a connu une croissance de 10%. 

«Et la tendance se consolide pour le premier trimestre 2017», a-t-il rajouté. «Nous avons enregistré une croissance au niveau des ventes de plus de 36%. Le parc client a, quant à lui, augmenté de 16% au premier trimestre 2017. Nous sommes actuellement à 55% de parts de marché».

Quant aux nouveautés du FAI, Elyes Ben Sassi a déclaré qu’il y aura une migration progressive de tous les abonnés de Topnet au VDSL2 (qui permet des débits jusqu’à 100 Mbs sans changer son installation téléphonique) et ce, dès que le client le demande et que sa zone est éligible à cette nouvelle technologie. Autre nouveauté mise en avant par le DG de Topnet : Smart ADSL+. C’est une offre où le client ne paye que l’Internet puisque l’accès fixe est désactivé (lire notre article pour comprendre). «Maintenant nous travaillons sur l’axe stratégique des entreprises. Sachant nous sommes déjà à plus de 60% de part de marché dans les connexions fibre point à point», a-t-il rajouté. 

De gauche à droite : Spout (Mohamed Nabli), Elyes Ben Sassi, Amine Bounaoues, Omar Gharbi

3ème nouveauté du FAI : Le lancement en phase bêta d’un nouveau type de connexion qui vise à optimiser le QoS, notamment le ping. Une convention a été signée avec l’association Gamers and Geeks (GnG) afin que ses adhérents puissent bénéficier d’une connexion optimisée à leurs besoins en gaming. D’autres associations vont être rajoutées sur la liste afin de faire bénéficier gratuitement toute la communauté par cette option.

Ce test grandeur nature va, donc, permettre à Topnet de bien tester les performances de ce nouveau type de réseau. Il sera par la suite généralisé petit à petit à tous les abonnés. Et pour accompagner ce lancement, Topnet a sponsorisé avec Scoop gaming, Blaklist et StreamingHD une nouvelle émission de télé-réalité/documentaire qui va retracer le parcours d’une équipe LOL (League Of Legends) qui va s’entrainer pour gagner la finale tunisienne de ce jeu afin de représenter la Tunisie à la finale mondiale en Corée du Sud.

Plus d’informations dans ce 27ème épisode de DigiClub disponible sur SoundCloud: https://soundcloud.com/digiclub/digiclub-ep27-gamers-community-et-gaming-arena

Welid Naffati

A lire également :

En direct de Barcelone: Topnet lance l’option «Gamer» et signe avec Facebook et Google


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.