THD

Tunisie : Alerte de sécurité contre des opérations marketing douteuses sur Facebook
L’Instance Nationale des Télécommunications ainsi que l’Agence Nationale de Sécurité Informatique ont issu une alerte de sécurité à une campagne de phishing à destination des utilisateurs tunisiens de Facebook.

En effet, des pages Facebook qui usurpent l’identité de quelques opérateurs téléphoniques sont en train d’envoyer des messages en privé à leur fans contenant un lien qui semble être celui d’une page promotionnelle de l’opérateur en question où on peut jouer pour gagner jusqu’à 3 mois de connexion data 3G/4G gratuite. 

Or, ces liens ont pour but de prendre vos données personnelles ou vous faire piéger pour saisir vos logins et mots de passe (notamment de Facebook). Sinon, ces liens font des redirections à plusieurs autres sites contenant des annonces vous incitant à télécharger des applications ou logiciels vérolés par des adwares, spywares ou junkwares. 

Par ailleurs, l’opérateur Tunisie Telecom a été le premier à lancer une alerte dans ce sens en demandant à tous ses fans sur les réseaux sociaux à faire très attention à l’origine du message. Tunisie Telecom rappelle à cet effet que sa page officielle est vérifiée par Facebook (icône ‘Check’ en bleu).

Tunisie Telecom rappelle par ailleurs que l’URL complète de sa page Facebook officielle est la suivante «http://www.facebook.com/TunisieTelecom» ainsi que de son site Web officiel est le suivant : http://www.tunisietelecom.tn/

Welid Naffati


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.