THD

Tunisie : Le meilleur Débit de connexion à Tunis

Depuis l'avènement de l'ADSL au milieu des années 2000, les débits n'ont pas cessé de grimper, s'accompagnant d'une chute des prix. De nos jours, le haut débit est accessible presque partout à des prix concurrentiels. Seulement, les disparités existent encore, les débits diffèrent d'une ville à l'autre, d'un gouvernorat à l'autre. D'un autre côté, malgré les prix relativement à portée, le débit général tend à baisser et les services en pâtissent. C'est en tout cas ce qu'on remarque en étudiant les données fournies par le classement NetIndex fourni par le site Ookla.

Lire la suite...

L’ADSL rechute encore une fois en Tunisie

L’Instance Nationale des Télécommunications vient (INT) de publier le rapport de suivi des indicateurs du marché d’Internet, et de la téléphonie fixe et mobile en Tunisie. Et comme prévu, la chute de l’ADSL est plus confirmée que jamais.

Lire la suite...

Tunisie : C’est à Sousse qu’on a le meilleur débit de Download

D’après le classement Netindex de la société américaine ookla qui dispose du plus grand réseau de serveurs de test de la connexion Internet dans le monde, c’est en Tunisie qu’on trouve la meilleure qualité de connexion sur l’Afrique du nord. Avec un indice de l’ordre de 81.39, le pays des Jasmins se classe ainsi à la 42ème place mondiale. Cet indice est bien meilleur que nos résultats de mars dernier (où nous avions 75.67) et même de décembre 2012 (79.85).

Lire la suite...

Tunisie : Un 4ème câble sous-marin en cours de déploiement

Une nouvelle liaison internationale entre la Tunisie et l'Europe est actuellement en cours de déploiement. Cette liaison est un câble sous-marin de 170 kilomètres de longueur et s’étend de Kelibia à Mazzara Del Vallo. Le coût global de cette opération : 6 millions d'euros.

Lire la suite...

2014, possible lancement de la 4G en Tunisie et le passage au tout IPv6

Le poids de l’Afrique dans l’Internet mondial est faible. C’est un fait. La raison ? Ce continent ne propose que très peu de contenu numérique. Ceux qui y résident ont, ainsi, besoin de se connecter aux autres continents (notamment l’Europe et l’Amérique) pour naviguer sur Internet. La Tunisie, malheureusement, ne fait pas exception, dans ce constat de dépendance.

Lire la suite...