THD

Des soupçons sur le classement d’Hexabyte au Top des meilleurs FAI tunisiens sur Speedtest.net

Une qualité en baisse, le débit de téléchargement en hausse, une position assez en retard par rapport aux pays voisins et l’entrée de Tunet comme point d’accès majeur dans le classement. Telles sont les constatations que l’on peut tirer du site netindex.net, édité par la société Ookla et spécialisé dans les mesures de débits et de qualité, comme les célèbres speedtest.net et pingtest.net.

Lire la suite...

L’ICANN installe en Tunisie le premier serveur DNS Racine de la région Maghreb

La Tunisie accueille désormais le deuxième serveur racine de DNS (L-Root Server) nord-africain, après celui de l’Egypte. Ce DNS Root permettra d’améliorer considérablement la qualité des requêtes. Les temps de réponse des sites sont sensiblement améliorés puisque les DNS de l’ATI ne seront plus obligés de communiquer avec l’un des DNS Root étrangers pour rediriger l’internaute vers le site demandé.

Lire la suite...

Plus de 4 millions et 200 mille Tunisiens utilisent Internet

Le nombre de connexions à l’Internet haut débit en Tunisie ne cesse d’augmenter. Mais le rapport de l’Instance Nationale des Télécommunications (INT) ne mentionne que l’ADSL et la 3G. Or, les liaisons en LS, Frame Relay (bien qu’il n'y en ait que très peu) et Fibre Optique ne sont pas comptabilisées.

Lire la suite...

Malgré la crise, les Tunisiens continuent à s’abonner massivement à Internet

L’Instance National des Télécommunications (INT) vient de publier les statistiques du parc de téléphonie fixe mobile et Internet avec ses deux variantes ADSL et 3G du mois de novembre 2012. Ce tableau de bord donne une idée sur l’évolution d’une partie du secteur des TIC en Tunisie.

Lire la suite...

Tunisie : Une connexion catastrophique, jusqu'à quand?

Quand un internaute surfe sur Internet, une chose en particulier l'agace. Ce ne sont pas les rumeurs qui polluent les réseaux sociaux, ni les changements incessants de Facebook, ni même les nombreuses pop-ups publicitaires qui surgissent de nulle part. Il s'agit tout simplement de la lenteur de la connexion internet. Pour mieux comprendre cette amertume, nous disposons des données fournies par le site netindex.com, qui nous relate l'état du débit de téléchargement en Download, en Upload ainsi que la qualité de la connexion. Et ces chiffres ne sont pas flatteurs, loin de là...

Lire la suite...