THD

Evertek lance un nouveau Smartphone 4G avec une batterie puissante à 449 DT

Evertek ne cesse son expansion et son développement. Après l’ouverture de son store à Abidjan (voire notre couverture spéciale sur ce lien) en Côte d’Ivoire, cette marque de téléphonie mobile tunisienne compte bien renforcer sa présence sur le marché africain avec des Smartphones abordables. C’est ainsi que le fond d’investissement Swircop a octroyé une enveloppe de 10.85 millions de dollars US à CellCom (qui commercialise le marque Evertek), pour l’aider dans sa stratégie de développement sur le continent africain.

Lire la suite...

Tunisie : Comment Lenovo a réussi à casser Huwaei en à peine un trimestre ?

S’il y a un cas d’école à faire enseigner aux circuits de distribution en Tunisie pour l’année 2016, ça sera certainement la marque Lenovo. Ce nouvel entrant sur le marché des téléphones en Tunisie a pu faire passer sa part de marché de ses Smartphones de, tenez-vous bien, de 0% en fin 2015, à 24% au 31 mars 2016, d’après le rapport IDC pour la Tunisie.

Lire la suite...

Deux nouvelles marques de Smartphones vont être lancés bientôt en Tunisie

Le marché des handsets en Tunisie connaitra l’arrivée de deux nouvelles marques dès cet été. Le premier lancement est celui de la tant attendue Oppo.

Lire la suite...

Tunirobots16 sous le signe du respect de l’environnement

L’Institut National des Sciences Appliquées et Technologies (INSAT) a été le théâtre de la 7ème édition de Tunirobots, la Journée Nationale de la Robotique, le dimanche 24 avril 2016. Comme chaque année, l’édition a été riche en rubriques, mêlant à la fois des compétitions et des concours de robots, des expositions mais également des ateliers de formation, pour les plus jeunes.

Lire la suite...

Tunisie - Dédouanement des produits TIC : Comment éviter les tarifs excessifs ?

Suite à la publication du témoignage sur le VR à la Une de thd.tn du lundi 25 avril, relatant la mésaventure du jeune Ghaith Jelassi avec la Douane tunisienne à propos des lunettes VT (lire notre article), des médias radio ont relaté ce témoignage à l’instar de Express FM et de Shems FM. Lors de la discussion de notre collègue Amine Bounaoues de Shams FM avec la Douane pour avoir leur son de cloche sur l’affaire, les hauts cadres ont exprimé leur étonnement et ont promis une enquête interne. 

Lire la suite...

Tunisie : Achetée en ligne à 40 DT, la douane veut me faire payer 430 DT pour mes lunettes VR

Un jeune tunisien nous a envoyé son témoignage sur sa mésaventure avec la douane tunisienne pour récupérer une lunette VR achetée en ligne. Nous reproduisons ici sa lettre.

Lire la suite...