THD

Quelles sont les promos des opérateurs au SIB Telecom

Le Salon de l’Informatique et des TIC SIB Telecom 2016 qui fête cette année son 30ème anniversaire, se déroule actuellement à la Foire de la Charguia du 29 au 4 décembre. Comme à l’habitude, ce salon a gardé son aspect du grand bazar de l’informatique au lieu de l’innovation. Ainsi, des centaines de personnes déambulent dans les couloirs en faisant du lèche vitrine, mais peu achètent. Après tout, c’est connu les vrais bonnes affaires sur les gadgets se font au dernier jour du SIB où les exposants font du destockage. 

Samsung : Quelle évolution des ventes des Smartphones haut de gamme en Tunisie ?

Dans un pays en crise, même les indicateurs de la consommation sont en berne… théoriquement. Car il semble que ce n’est pas le cas pour les Smartphones haut de gamme. Nous avons en effet contacté Samsung afin de connaitre l’évolution des indicateurs de vente des joyeux de la marque, à savoir le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, durant ces derniers mois. Surtout que le Edge se vend à plus de 2 mille dinars. Pis : Son prix s’est vu augmenté ces derniers mois après son lancement en Tunisie en avril dernier. 

Exclusif: Asus lance ses Smartphones en Tunisie

Connue comme étant une des marques les plus actives sur le marché des PC et des tablettes en Tunisie, Asus a, finalement, décidé de lancer sa gamme de Smartphones sur le marché tunisien. La marque Taiwanaise organisera, en effet, une conférence de presse le 24 novembre prochain dans laquelle elle va annoncer le démarrage de la commercialisation de ses terminaux mobiles. Dans une première étape, Asus misera sur quatre téléphones portables de sa gamme Zenfone la plus récente.

Evertek lance un nouveau Smartphone 4G avec une batterie puissante à 449 DT

Evertek ne cesse son expansion et son développement. Après l’ouverture de son store à Abidjan (voire notre couverture spéciale sur ce lien) en Côte d’Ivoire, cette marque de téléphonie mobile tunisienne compte bien renforcer sa présence sur le marché africain avec des Smartphones abordables. C’est ainsi que le fond d’investissement Swircop a octroyé une enveloppe de 10.85 millions de dollars US à CellCom (qui commercialise le marque Evertek), pour l’aider dans sa stratégie de développement sur le continent africain.

Tunisie : Comment Lenovo a réussi à casser Huwaei en à peine un trimestre ?

S’il y a un cas d’école à faire enseigner aux circuits de distribution en Tunisie pour l’année 2016, ça sera certainement la marque Lenovo. Ce nouvel entrant sur le marché des téléphones en Tunisie a pu faire passer sa part de marché de ses Smartphones de, tenez-vous bien, de 0% en fin 2015, à 24% au 31 mars 2016, d’après le rapport IDC pour la Tunisie.

Deux nouvelles marques de Smartphones vont être lancés bientôt en Tunisie

Le marché des handsets en Tunisie connaitra l’arrivée de deux nouvelles marques dès cet été. Le premier lancement est celui de la tant attendue Oppo.


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.