THD

TDiscount.tn ou le challenge fou d’un entrepreneur pour casser Moncef Bey et le marché parallèle

«Si j’ai fais ce projet, c’est prouver qu’on peut vendre au prix du marché parallèle, et notamment celui de Moncef Bey, tout en étant en règle avec le fisc, la douane et l’Etat». C’est avec ces paroles que nous a accueilli Karim Tajer, directeur du nouveau site de e-commerce TDiscount.tn, au siège de son entreprise à la zone industrielle de la Charguia 1.

Lire la suite...

«La moitié des Tunisiens jouent à des jeux vidéo dont 20% sont hard-core»

«Au moins 50% des Tunisiens jouent un jeu vidéo, dont environ 20% sont des fanatiques hard-core». C'est l'estimation que nous a donné Mohamed Nabli, alias Spout, qui était l’invité du tout premier de l’année 2017 épisode du Talk Show IT de THD.tn l'année 2017. Spout est membre actif de la communauté des gamers en Tunisie depuis qu'il était âgé de 3 ans. Il a décidé en 2011 de devenir développeur de jeux vidéos multi plateforme. Il travaille actuellement dans la Startup tunisienne QuinQ Technologies.

Lire la suite...

Outshot : L’appli annuaire des évènements de divertissement, les séminaires et les formations

Outshot est une nouvelle application Android tunisienne pour les sorties et la vie mondaine. Elle comptabilise déjà plus de 1400 téléchargements depuis son lancement en novembre dernier. Devant ce succès grandissant, nous avons contacté Brahim Boulkriaat, le créateur de cette application pour nous expliquer la raison d’être de cette appli et comment explique-t-il son succès sachant que ça couvre uniquement la Tunisie pour le moment.

Lire la suite...

En décembre 2016, le Rappeur Klay BBJ a comptabilisé plus de 136 millions de vues sur Youtube

D’après SocialBakers, un outil de suivi des réseaux sociaux, et pour décembre 2016, les 3 pages Facebook les plus populaires en Tunisie sont Koora.com avec plus de 9 millions d’abonnés, suivi par Nessma avec 5.7 millions et enfin Santé+ Magazine (5.7 millions d’abonnés). Quant aux pages qui ont connu la plus grande progression en fin d’année 2016, sont Orange, Troupe El Heni, Huwaei, Koora.com et enfin Nescafé.

Lire la suite...

Précisions de la part de Mustapha Mezghani à propos de notre article sur Smart Tunisia

Après la publication de l’article «Après une année de travail, quel bilan pour Smart Tunisia ?», l’ex-chargé de l’unité Smart Tunisia ainsi que ex conseillé du ministre chargé des TIC (et actuel DG de Tunisia TradeNet), Mustapha Mezghani, nous a contacté pour apporter quelques précisions quant aux informations diffusées dans cet article. Il conteste, notamment, la date de lancement «novembre 2015» des travaux de Smart Tunisie, puisqu’elle a commencé bien avant, quand il était aux commandes de cette unité...  

Lire la suite...

Après une année de travail, quel bilan pour Smart Tunisia ?

Smart Tunisia, ce bureau de contact unique pour tout investisseur qui souhaite s’installer dans le domaine des TIC en Tunisie, a été crée par décret en 2013. Mais ce n’est qu’en novembre 2014 que l’unité s’est mise en place et a commencé la prospection des clients potentiels souhaitant s’installer en Tunisie. Notamment les grandes marques internationales.

Lire la suite...