THD

Une application mobile d’une maman gagne le grand prix de 10 mille dinars

Orange Tunisie en partenariat avec Yunus Social Business Tunisia (YSB) ont organisé vendredi 27 janvier dernier la cérémonie de la remise du Prix Orange de l'Entrepreneur Social innovant Tunisien (POESIT). Ce prix récompense le meilleur entrepreneur social technologique de l’année qui met l’innovation numérique au service des citoyens. 

Lire la suite...

Tunisie : L’ex ministre des TIC Mongi Marzoug dresse un état des lieux du secteur télécom

«La Tunisie est toujours en retard dans le domaine des télécommunications bien qu’elle essaie depuis des années de rattraper le train en marche des avancées numériques. De plus, la Tunisie manque d’un cadre légal qui permet de réguler ces avancées». C’est en ces mots que Mongi Marzoug regrette la situation actuelle lors du 10ème épisode de DigiClub.

Lire la suite...

Tunisie : Bientôt une hotline et un Web magasine pour soutenir et conseiller la communauté LGBTQI+

Un numéro d'assistance hotline sera bientôt mis à la disposition des personnes aux identités sexuelles réprimées en Tunisie et ce, dès le 28 février 2017. Un web magazine, «Shams Mag», également verra le jour à la même date. C’est ce que nous a annoncé Mounir Baatour, avocat et Président de l’association Shams pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie.

Lire la suite...

Kafichanta.com : Nouvelle plateforme d’écoute musicale tunisienne communautaire

Un nouveau site tunisien de streaming musical vient de voir le jour : Kafichanta.com. Cette plateforme qui a été lancée le 15 janvier 2017, permet d’écouter de la musique en ligne. Elle a été développée par un groupe de jeunes tunisiens : Seif Eddine Ben Fraj et Wael Soltani. Seif Eddine Ben Fradj nous explique : «Notre vision des choses est celle de promouvoir la chanson tunisienne dans un esprit de gratuité et de proximité».

Lire la suite...

C’est quoi un Coworking Space et pourquoi ce concept réussit-il en Tunisie ?

«J’ai voulu créer la Startup Haus via la fondation Enpact et qui devait promouvoir les startups afin d’aider les entrepreneurs à développer leurs projets. Cela m’avait pris 10 mois de va et vient entre les administrations et les ministères. Au final, le projet a été refusé. On m’a dit que le projet veut se substituer à l’Etat qui est le seul habilité à lancer des projets et à créer des emplois». Ainsi déplorait la situation, Amel Ben Ali, fondatrice de la Startup Haus, lors du dernier épisode du Talk Show TIC de THD.tn : DigiClub.

Lire la suite...

Coding-Technovation Tunisia : Finie l’ère de l’exclusivité masculine

«Si on est suffisamment conscient de son environnement, des besoins de sa communauté qui en découlent et qu’on a envie de créer un changement, tout est possible. Surtout, si on se sert du développement et des nouvelles technologies». C’est en ces mots que s’est adressée à son auditoire Sophie Houser, codeuse âgée de 19 ans venue spécialement de New York en Tunisie pour assister l’événement mardi 17 janvier 2017, lors de la cérémonie de lancement de la 2ème édition de Technovation Tunisia aux Berges du Lac.

Lire la suite...