THD

Tunisie Telecom : Saif Zammouri, grand gagnant de la finale Andi Fekra

La finale de la 4ème saison de «Andi Fikra» s’est tenue, mercredi 14 décembre, aux Berges du Lac. «Andi Fikra» est un concept de radio-réalité et compétition entrepreneuriale initiée par Tunisie Telecom Entreprise et la radio à vocation économique Express Fm. Le principe: détecter à travers les régions de la Tunisie, des porteurs de projets de tout genre, d’en sélectionner les plus prometteurs, les former, les aider à dresser leur business plan, travailler leur concept, et même aider à créer des prototypes, afin de les lancer dans le monde de l’entrepreneuriat.

Lire la suite...

Tunisie : Les gamers, les youtoubers et la polémique des réseaux sociaux

La Tunisian Association of Gamers (TAG) a été soupçonnée de favoritisme, de mauvaise gestion et de malversation par un collectif de Youtubers tunisiens. C’était donc l’occasion pour en parler lors du dernier épisode du Talk Show TIC de THD, DigiClub où Amine Ghadhab, l’ex président de l’association, parle de la polémique et clarifie certains points sur la situation de la TAG et de l’e-sport en Tunisie en général.

Lire la suite...

Qualité du réseau mobile en Tunisie : Plus de 520 antennes relais refusées depuis 2011

Les Tunisiens consomment en moyenne 45 Go sur le Data Fixe (ADSL, VDSL, FO, etc). Sur le Data mobile, ce taux chute à 1.3 Go en moyenne par mois. Quant aux abonnés Prépayé/pospayés 3G/4G, c’est 15 Go/mois en moyenne. Ce sont les chiffres présentés par Hichem Besbas, Président de l’Instance Nationale des Télécommunications (INT) dans une interview accordée à THD à propos de la qualité de service.

Lire la suite...

Fin 2017, les Tunisiens risquent d'être refoulés à la frontière de l'Europe à cause du passeport

Bientôt, les Tunisiens n’auront pas la possibilité d’entrer dans certains territoires sans avoir un passeport biométrique. Et pour avoir ce passeport, l’acquisition d’une CIN biométrique est “obligatoire”. C’est ce qu’a affirmé Chawki Gaddes, Chawki Gaddes, Président de l’Instance Nationale de Protection des Données Privées (INPDP) dans une interview accordée à l’épisode 4 du Talk Show TIC de THD.tn, DigiClub et ce, après avoir évoqué l’éventuelle interdiction en 2018 de l’installation des investisseurs étrangers en Tunisie (lire la première partie de l’article).

Lire la suite...

Samsung et Najma Al Zahra numérisent le patrimoine musical de la Tunisie

Savez-vous que le plus vieux morceau de musique tunisienne jamais enregistré dans l’histoire remonte à 1903 ? La question nous a bien interpelé à l’entrée de la salle d’écoute de la phonothèque du Centre des Musiques Arabes et Méditerranéenne à la Maison du Baron D’Erlanger (Najma Al Zahra) à Sidi Bou Said le 6 décembre dernier. 

Lire la suite...

Les investisseurs étrangers peuvent être interdits de s’installer en Tunisie dès mai 2018

«A partir de mai 2018, la destination Tunisie sera interdite aux investisseurs européens», a déclaré Chawki Gaddes qui était l’invité du 4ème épisode du talk show TIC DigiClub de THD. «Pire encore, si on ne s’active pas dès maintenant pour être sur le chemin de la conformité en matière de protection des données personnelles, ces investisseurs seraient interdits d’investir en Tunisie, par l’Union Européenne, bien avant cette échéance».

Lire la suite...