THD

Plus de 35% des Tunisiens ont un smartphone avec lecteur d’empreinte digitale

En marge de la 4e édition de la conférence annuelle organisée par Deloitte Tunisie portant sur la présentation des «Tendances mondiales et régionales du secteur des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT)», le cabinet a présenté ses prédictions pour l’année 2017. En se basant sur une démarche de recherche internationale, Deloitte a apporté un éclairage significatif sur les principales tendances qui impacteront le secteur des TIC dans les 12 à 18 prochains mois dans le monde et dans la région. 

Tunisie : Des caméras ont été utilisées dans des attaques DDoS en 2016

En collaboration avec plusieurs partenaires et experts tunisiens, le cabinet Deloitte Tunisie a présenté le 30 mars lors de la 4e édition de sa conférence annuelle les « tendances mondiales et régionales du secteur des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT), ainsi que ses prédictions pour l’année 2017. 

Rapport Mozilla : 48% des Tunisiens sont connectés à Internet

La mesure de la santé d’Internet est une initiative open source qui a été lancée par Mozilla depuis Janvier 2017 visant à documenter et à analyser cet état à travers le monde. En combinant des informations de plusieurs sources, elle rassemble des données relatives à cinq thèmes clés qui sont l’innovation ouverte, l’inclusion numérique, la décentralisation, la vie privée et sécurité et l’éducation à Internet. En Janvier, la version 0.1 du rapport sur l’état de santé d’Internet a été publiée, les mois de Février et Mars 2017 sont consacrés à la collecte de retours/commentaires des internautes sur le prototype pour pouvoir aboutir à la version 1.0. Ils envisagent par la suite apporter des modifications sur les indicateurs utilisés chaque année afin de garantir une meilleure qualité de cette mesure dans les versions qui vont suivre.

Bigdeal.tn ou comment réussir son site de e-commerce malgré les blocages et le scepticisme

Issam Essefi est le CEO&Founder de Bigdeal.tn, le premier site d’achat groupés en Tunisie. Sa success story est un vrai cas d’école de comment on peut réussir malgré les doutes des amis et des proches avant même les banques et les bailleurs de fond.

Un an de prison pour un hébergeur tunisien… car la cliente a refusé de payer

DigiClub a invité pour ce 19ème épisode Walid Kerkeni, CEO and Founder de Wellmarketing (agence d’évènementiel et de communication) ainsi que Webinformatique (agence de création et hébergement des sites Web ainsi que la vente des Noms de domaines). Il fête en 2017 ses 20 ans de carrière. Il est venu raconter sa mésaventure avec le tribunal concernant un nom de domaine (NDD).

Un matelas connecté c’est aussi une façon de faire sa transformation digitale

Invité du 18 éme épisode de DigiClub, l’ex-ministre des TIC, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientique et actuel professeur Stratégie et Management et Technologie en Suisse, Tawfik Jelassi est revenu sur l’évolution de la transformation digitale en Tunisie et sa plus-value dans un contexte économique chaotique (lire la première partie de l’article). 


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.