THD

Pour les Internautes tunisiens, l’accès à Internet n’est pas une priorité

Selon un sondage réalisé en ligne par l’initiative «The World We Want», l’accès à internet vient en huitième position sur l’échelle des priorités, des services à améliorer et objectifs à atteindre afin de se construire une Tunisie meilleure. Les 8494 participants ont placé l’éducation en haut du podium, suivi de l’emploi, la santé, la sûreté, le rendement du gouvernement, les vivres et la lutte contre la discrimination. 

La «Japanese Events in Tunisia» ou le succès boudé par les sponsors tunisiens

«Avec notre événement Banzaï de l’été, on arrive à drainer 4500 personnes. Soit plus que le festival de Carthage. On nous soutient de l’étranger pour qu’on arrive à tenir nos évènements. Et pourtant, aucune marque tunisienne ne nous soutient même pour avoir un simple local pour l’association», a regretté Taher Ben Achour, fondateur de la Japanese Events in Tunisia (JET), lors de l’épisode 17 de DigiClub dédié au gaming. 

La Neutralité du Net, ou le dialogue de sourds

L’Instance Nationale des Télécommunications (INT) a organisé jeudi 9 mars dernier dans un hôtel à Tunis, un workshop sur la Neutralité du Net et les applications Zéro Ratings. C’est quoi ces applications ? Ce sont des applications dont la consommation est gratuite de point de vue quota de téléchargement chez l’opérateur téléphonique.

Ouverture de Paypal en Tunisie : La situation devient politique et critique

Une réunion s’est tenue aujourd’hui, mercredi 8 mars, après midi au siège du ministère des TIC et l’Economie numérique entre des représentants du ministère et des représentants de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), à propos de la dernière missive de Paypal demandant plus d’assurances sur la liberté d’utiliser l’argent en devise via Paypal depuis le sol tunisien.

Tunisie : La Startup Act sera adoptée par un Conseil des ministres avant fin mars

Lors du dernier épisode de DigiClub, le ministre des TIC et de l’Economie numérique, Mohamed Anouar Maarouf, a annoncé la phase de pré-déploiement du système de Gestion Electronique des Correspondances (GEC). «C’est une interface qui remplace le bureau d’ordre physique et remplace le parapheur pour la signature des documents», a-t-il affirmé. Cette interface en version bêta est déjà utilisée en période de test chez le ministère des TIC...

En direct de Barcelone: Samsung fait le teasing, Huwaei varie les couleurs et Ericsson connecte les bouches d’égout

Lors du Mobile World Congress 2017, Huwaei a rendu public deux grandes innovations en sortant la gamme P10 de ses Smartphones haut de gamme et la montre connectée. Le P10 est 3ème génération de collaboration avec Leica, pionnier des appareils photo dans le monde. Le P10 a deux appareils photos numériques. La première en noir et blanc, la deuxième en RGB (couleurs). La combinaison entre les deux donne une netteté renforcée de l’image prise à hauteur de 20 Mpx.


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.