THD

Le président de l’Infotica (UTICA) broie du noir et tire à boulets rouges

Avec les retards accumulés sur plusieurs axes de la stratégie Tunisie Digitale, notamment la e-santé, le e-tourisme, etc., le Conseil Stratégique du Numérique (conseil présidé par le Chef du gouvernement et qui doit se réunir tout les 3 mois) ne s’est pas encore réuni depuis la nomination de Youssef Chahed à la tête du gouvernement. C’était l’occasion pour nous d’inviter Karim Ahres, président de l’Infotica qui est la Chambre des services numériques de l’UTICA (Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat), dans le cadre du Talk Show TIC de THD.tn, DigiClub.

Lire la suite...

Après les TIC et Internet, le groupe 3S investit dans les énergies et les énergies renouvelables

D’une simple entreprise IT lancée en 1987, la société 3S devient aujourd’hui un groupe multipotent, touchant même à l’énergie. C’est la conclusion à laquelle on peut arriver en découvrant le programme de la première édition de la 3S Technology City qui se déroulera le 1 et le 2 février prochain au palais des congrès au centre ville de Tunis.

Lire la suite...

Une application mobile d’une maman gagne le grand prix de 10 mille dinars

Orange Tunisie en partenariat avec Yunus Social Business Tunisia (YSB) ont organisé vendredi 27 janvier dernier la cérémonie de la remise du Prix Orange de l'Entrepreneur Social innovant Tunisien (POESIT). Ce prix récompense le meilleur entrepreneur social technologique de l’année qui met l’innovation numérique au service des citoyens. 

Lire la suite...

Tunisie : L’ex ministre des TIC Mongi Marzoug dresse un état des lieux du secteur télécom

«La Tunisie est toujours en retard dans le domaine des télécommunications bien qu’elle essaie depuis des années de rattraper le train en marche des avancées numériques. De plus, la Tunisie manque d’un cadre légal qui permet de réguler ces avancées». C’est en ces mots que Mongi Marzoug regrette la situation actuelle lors du 10ème épisode de DigiClub.

Lire la suite...

Tunisie : Bientôt une hotline et un Web magasine pour soutenir et conseiller la communauté LGBTQI+

Un numéro d'assistance hotline sera bientôt mis à la disposition des personnes aux identités sexuelles réprimées en Tunisie et ce, dès le 28 février 2017. Un web magazine, «Shams Mag», également verra le jour à la même date. C’est ce que nous a annoncé Mounir Baatour, avocat et Président de l’association Shams pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie.

Lire la suite...

Kafichanta.com : Nouvelle plateforme d’écoute musicale tunisienne communautaire

Un nouveau site tunisien de streaming musical vient de voir le jour : Kafichanta.com. Cette plateforme qui a été lancée le 15 janvier 2017, permet d’écouter de la musique en ligne. Elle a été développée par un groupe de jeunes tunisiens : Seif Eddine Ben Fraj et Wael Soltani. Seif Eddine Ben Fradj nous explique : «Notre vision des choses est celle de promouvoir la chanson tunisienne dans un esprit de gratuité et de proximité».

Lire la suite...