THD

Tunisie : Les entreprises pourront installer et louer leurs réseaux pour les abonnements THD

Pour le 2ème épisode du Talk Show TIC de THD, DigiClub, nous avons invité le Secrétaire d’Etat chargé de l’Economie numérique Habib Dabbabi. A l’aube de l’évènement international qui se tiendra à Tunis le 29 et 30 novembre, il était plus que normal qu’on fasse un bilan rapide du secteur sur ses acquis. Le but étant d’encourager les entrepreneurs étrangers à s’installer en Tunisie et impulser l’investissement dans le numérique.

Lire la suite...

Yunus Social Business signe un accord avec Orange pour booster l’entreprenariat TIC social en Tunisie

A l’occasion de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat qui se tient du 14 au 20 novembre, Orange Tunisie et Yunus Social Business (YSB) Tunisia ont signé jeudi 17 novembre dernier un accord de partenariat visant à promouvoir et encourager l'entrepreneuriat social technologique et innovant.

Lire la suite...

Malgré les difficultés, ENICarthage organise la 2ème édition de sa compétition de Robots

L’Ecole Nationale d’Ingénieur de Carthage (ENI Carthage) a organisé le 16 novembre dernier une conférence de presse pour annoncer la deuxième édition de la compétition nationale de robotique ENI Carthage Robots qui se déroulera le 18 décembre prochaine à l’ENI de Carthage à la Zone industrielle de la Charguia 2.

Lire la suite...

Tunisie : Nuked Coackroach, la startup de gaming valorisée à 14 millions de dollars

A l’aube de son 10ème anniversaire, THD.tn lance son Talk Show TIC : DigiClub de THD. C’est un podcast qui traite chaque semaine des news High-Tech et des nouvelles technologies. Un invité du monde des TIC est présent pour parler de son actualité et commenter les nouvelles nationales et internationales du secteur. Pour ce premier épisode, nous avons invité, Haroun Gharbi, le CEO du studio Nuked Coackroach pour parler du lancement de la Closed Bêta du jeux Veterans Online. 

Lire la suite...

Arrêt des cours à l’ISI Ariana et grève ouverte des étudiants

Les étudiants de l’Institut Supérieur d’Informatique (ISI) de l’Ariana sont entrés depuis vendredi 4 novembre dernier en une grève ouverte avec suspension des cours jusqu’à nouvel ordre. De plus, les étudiants grévistes sont déterminés à ne pas passer les devoirs surveillés. Selsebil Bel Hadj Sghaier, membre du syndicat des étudiants de l’ISI nous a adressé cette lettre ouverte. 

Lire la suite...

La Sup’Com organise la 17ème édition de son forum sous le thème «5G et iOT»

Le monde aujourd’hui connait une évolution extrêmement rapide de la technologie. En effet, bien que la 4G ait été récemment mise en service et a connu un franc succès, les pays développés estiment installer la 5G d’ici 4 ans. Même si cette technologie n’est pas encore mature, cela n’a pas empêché les différents acteurs du marché de louer le potentiel exceptionnel de la prochaine génération de réseaux mobiles.

Lire la suite...