THD

«La TTN avec la facture électronique est le 1er service e-Gov du pays»

 «La facture électronique est une locomotive pour les entreprises qui prennent un pas vers l’avant, qui facilite la gestion de l’entreprise et améliore la relation entre l’entreprise et ses fournisseurs. C’est le fruit d’un travail énorme réalisé par des compétences tunisiennes et des compétences internes de la TTN», a tenu à affirmer Mustapha Mezghanni, PDG de la TTN lors du 15éme épisode du talk show TIC DigiClub powered by Topnet. 

FasQI.com, une plateforme de révision en ligne pour les élèves tunisiens

Une conférence s’est tenue le 16 Février 2017 à l'hôtel l’Africa pour lancer une plateforme d’assistance scolaire en ligne nommée FasQi.com. Cette plateforme offre des résumés de cours, des séries de révision ainsi que des cours vidéos pour les élèves de la 7éme année jusqu’au bac, toutes spécialités et matières incluses.

Gaming: «La Tunisie est un merveilleux bac à sable pour se lancer, mais est trop limitée pour réussir»

Dans le dernier épisode de DigiClub, THD a invité Walid Sultan Midani, fondateur de Digital Mania, la toute première Startup (fondée il y a 7 ans) en Tunisie et dans le Maghreb dédiée au Gaming. Walid Sultan Midani a fait beaucoup parler de lui dans la presse mondiale (dans 74 pays) avec un jeu vidéo où il offrait une vraie vache au gagnant.

Samsung Tunisie lancera une compétition pour les développeurs de ses 4 Labs

Samsung Tunisie a inauguré le 10 février dernier son 4ème Lab en Tunisie, et le tout premier en dehors du Grand Tunis : Samsung Lab Sousse. Samsung Tunisie s’est allié à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sousse (ENISo) pour la réalisation de ce dernier Lab. Concrétisant de ce fait un nouveau pas dans la proximité avec les jeunes leaders de demain, la filiale tunisienne souhaite par cette nouvelle étape réaffirmer sa volonté de soutenir ceux qui travaillent à faire la différence et à ouvrir le champ du possible dans leur quotidien.

Tunisie : Le manque d’engagement de la société civile pour les Libertés sur Internet

 “La société civile encourage vivement la digitalisation, en plus, nous avons les yeux grands ouverts afin de défendre et garder vos droits d’utilisation libre d’internet.”, ainsi expliquait Hamza Ben Mehrez analyste des politiques d’internet de l’iGmena lors du dernier épisode du Talk Show TIC de THD.tn : DigiClub.

e-santé en Tunisie: Les opérateurs et le privé sont prêts, mais pas l’Etat

Le 2ème forum International sur la santé numérique s’est tenu le 3 février et 4 février à Hammamet, en présence de plusieurs invités, dont Samira Maraii, ministre de Santé, Anouar Maarouf, ministre des Technologies de la Communication et de l’Économie Numérique, ainsi que plusieurs représentants du secteur sanitaire, des opérateurs, de représentants gouvernementaux et de la société civile et des invités de marques nationaux et internationaux.


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.