THD

Sousse : Une station de service augmente son Chiffre d’affaire grâce à Internet

«Car-habetek.com est un concept trouvé par le propriétaire d’une station de service pour augmenter son Chiffre d’affaire. J’ai rencontré Moez Douss, qui a une station de service basée à Moknine, lors d’un cursus de formation au Founder Institute sur comment créer ou développer son entreprise. Et c’est delà qu’il a eu l’idée de cette plateforme», nous a déclaré Amir Ben Amor, chargé communication du projet car-habtek.com

3S Technology city : Entre la digitalisation et l’écologie

Le groupe 3S, premier intégrateur IT en Afrique du nord, a organisé pour la première fois un événement groupe réunissant les différentes sociétés constituant le groupe ainsi que leurs principaux partenaires. Les différents intervenants de la journée ont mis le point sur l’importance de la transition digitale qui selon eux devient une nécessité à laquelle on ne pourra pas échapper.

RSE : Le PDG de Tunisie Telecom fait son bilan

«Nous sommes les premiers à soutenir la culture en Tunisie». C’est en ces mots que Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom, a résumé la stratégie au niveau de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de l’opérateur historique. Nizar Bouguila a été l’invité du 12ème épisode de DigiClub où il a aussi évoqué les nouveautés de TT du côté technique (lire la première partie ici).

Youssef Chahed ordonne la création d'une sorte d’API des TIC

La première réunion du Conseil Stratégique du Numérique de l’année 2017 -et la première également de ce nouveau gouvernement- s’est tenue hier mercredi 1er février à la Kasbah sous la présidence du Chef du Gouvernement Youssef Chahed.

Startup - ACN : Comment augmenter ses chances pour réussir son expansion en Afrique et au Cameroun?

«Croyez en l’Afrique. C’est un réservoir extraordinaire d’opportunités», s’est ainsi qu’avait formulé son appel aux entrepreneurs tunisiens, Ridha Mahjoub, président de la ACN, Africa Cooperation Network, lors d’une interview accordée à THD.

Le président de l’Infotica (UTICA) broie du noir et tire à boulets rouges

Avec les retards accumulés sur plusieurs axes de la stratégie Tunisie Digitale, notamment la e-santé, le e-tourisme, etc., le Conseil Stratégique du Numérique (conseil présidé par le Chef du gouvernement et qui doit se réunir tout les 3 mois) ne s’est pas encore réuni depuis la nomination de Youssef Chahed à la tête du gouvernement. C’était l’occasion pour nous d’inviter Karim Ahres, président de l’Infotica qui est la Chambre des services numériques de l’UTICA (Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat), dans le cadre du Talk Show TIC de THD.tn, DigiClub.


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.