THD

Dernier délais à la BCT pour ouvrir Paypal en Tunisie

Avant le 1er octobre prochain, la Banque Centrale de Tunisie (BCT) est appelée à envoyer une lettre officielle à Paypal demandant l’ouverture de ce service financier à la Tunisie. En cas où cette missive ne sera pas envoyée dans les délais, Paypal n’inclura pas la Tunisie dans sa prochaine mise à jour et les Internautes ne pourront utiliser que partiellement Paypal en Tunisie.

Lire la suite...

Tunisie : Concours photo sur Instagram pour élire la meilleure poitrine de filles tunisiennes

Voilà une opération de communication qui semble être de prime abord très farfelue et qui sera certainement décriée par les prudes et les conservateurs. Mais les fins de cette opération sont à saluer et à encourager. Un facebookeur tunisien a décidé, en effet, de lancer un concours photo de poitrines des filles tunisiennes sur Instagram et les autres réseaux sociaux.

Lire la suite...

Assemblée normalisation de l’UIT à Hammamet: Ce qu'on risque de perdre si on n'y met pas le paquet

«Savez-vous qu’en vous connectant sur l’ADSL, vous utilisez une norme de l’UIT ? Si vous regardez une vidéo Youtube, vous utilisez la norme H264 qui est une norme de l’UIT. Quant au passage du trafic Internet sur la Fibre Optique, il se fait à 95% via une norme de l’UIT». C’est avec ces remarques que Bilel Jamoussi a interpelé les présents sur le rôle de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).

Lire la suite...

e-commerce : De janvier à août 2016, les Tunisiens ont payé 67,605 millions de dinars sur Internet

Les Tunisiens utilisent beaucoup plus leur cartes bancaires sur Internet. C’est la conclusion qu’on peut avoir après lecture des chiffres de la SMT (Société Monétique Tunisie), entreprise qui centralise toutes les transactions bancaires électroniques en Tunisie, dans un mini rapport. Ce mini tableau de bord donne les chiffres clé de la SMT durant l’été et les 8 premiers mois de 2016 en comparaison avec les mêmes périodes de 2015... 

Lire la suite...

Tunisie : Vous pouvez désormais commencer une procédure de divorce… en ligne

Et si on déclenchait sa procédure de divorce sur Internet ? C’est l’idée originale d’un avocat tunisien spécialisé en TIC. En réalité, ce site ne permet pas de déposer sa demande de divorce devant un tribunal. Elle permet, en fait, à l’Internaute (qui généralement n’ose pas franchir le premier pas qu’est celui de la consultation au cabinet) de connaître ses obligations et ses droits avant de préparer le dossier. Comment ?

Lire la suite...

Arrêt imminent du projet m-Dev par le nouveau ministre des TIC Anouar Maarouf

D’après des sources bien informées, le nouveau ministre des TIC Anouar Maarouf est sur le point de mettre un terme au projet m-Dev initié par le ministère des TIC en 2015 pour la formation des jeunes au chômage, notamment dans les régions, aux techniques de développement d’applications sur le mobile...

Lire la suite...