THD

La Sup’Com organise la 17ème édition de son forum sous le thème «5G et iOT»

Le monde aujourd’hui connait une évolution extrêmement rapide de la technologie. En effet, bien que la 4G ait été récemment mise en service et a connu un franc succès, les pays développés estiment installer la 5G d’ici 4 ans. Même si cette technologie n’est pas encore mature, cela n’a pas empêché les différents acteurs du marché de louer le potentiel exceptionnel de la prochaine génération de réseaux mobiles.

Lire la suite...

Assisty : Nouvelle appli d’assistance vocale en dialecte tunisien

Une nouvelle application développée par une startup tunisienne vient de voir le jour. Elle s’appelle «Assisty». Cette appli est en fait un service mobile d’assistance à la vie quotidienne des Tunisiens, capable d’analyser la demande en différentes langues, y compris le dialecte Tunisien et de fournir le service adéquat. En effet cette application peut renseigne l’utilisateur sur les différentes stations de service à proximité, restaurants, salons de thé, magasins et centres commerciaux les plus proches. 

Lire la suite...

Orange inaugure deux écoles numériques à Kasserine

«Je suis contente car nous avons réussi ce Challenge». C’est avec ces termes que Asma Ennaifer, directrice de communication d’Orange Tunisie, s’est adressée a nous à l’inauguration de deux villages Orange à Sbeitla, gouvernorat de Kasserine. Et pour un Challenge… ça en était vraiment un ! Orange Tunisie avec la Fondation Orange, le ministère de l’Education et l’Association de Soutien aux Enfants (ASSEN), ont en effet inauguré, mardi 8 novembre, deux villages Orange dans deux communes à Sbeitla, gouvernorat de Kasserine. Ces deux communes sont en fait des zones rurales et éloignées de la ville : El Garaa et Ouled Abdel Mouleh. 

Lire la suite...

AMNT 2016 à Hammamet : Que gagne la Tunisie ?

L’Assemblée mondiale de normalisation des télécommunications (AMNT 2016) de l’Union Internationale des Télécoms (UIT) vient de s’achever à Hammamet. Les conclusions de cette assemblée vont être débattu au sein de l’UIT pour les standardiser dans 4 ans. En marge de cette assemblée, il y a eu aussi l’élection des membres des différents groupes d’étude. Rim Belhassine Cherif, Directrice Exécutive de Développement des Produits et Services chez Tunisie Telecom, a été nommée dans 3 commissions. Nous l’avons interviewé sur son futur rôle dans ces commissions ainsi que son importance pour la Tunisie. Interview.

Lire la suite...

EFE lance un appel à candidature pour ceux qui veulent créer une entreprise

L’ONG Education For Eployment (EFE), avec l’appui de l’Initiative Américaine de Partenariat avec le Moyen Orient (MEPI) et en partenariat avec Microsoft, viennent de lancer le programme «I have a project». Il s’agit d’une initiative visant à créer une nouvelle dynamique entrepreneuriale chez les jeunes des diverses régions souhaitant créer leurs propres projets de Startups. C’est lors d’une conférence de presse organisée le vendredi 4 novembre dernier à la Technopole El Ghazala que EFE a donné le coup d’envoi à ce programme.

Lire la suite...

L’Android devient l’OS le plus utilisé en Tunisie et détrône le Windows 7

D’après StatCounter.com, octobre était un mois historique dans le monde de l’Internet. Pour la première fois dans l’histoire, le taux d’utilisation des tablettes et Smartphones dépasse celui des Desktops. En octobre dernier, le Desktop (ordinateurs de bureau ou PC portables) représentait 48.7% des engins qui se connectent sur Internet, contre 51.3% pour le Mobile et les Tablettes.

Lire la suite...