THD

TIC : Quels sont les dossiers urgents que laisse Noomane Fehri à Anouar Maarouf

Nous avons l’habitude chez THD de faire l’interview du ministre sortant. Cette entrevue lui permet de faire le bilan de ses réalisations durant toute la période où il était à la tête du ministère. C’est aussi une occasion où ce ministre donne la liste des dossiers qu’il laisse à son successeur. Mais au fait, quelles sont les choses que Noomane Fehri aurait fait autrement s’il avait le pouvoir de revenir dans le passé ? «L’UTICA», nous a-t-il répondu sans hésitation. Interview.

Lire la suite...

Quelles sont les réalisations de Noomane Fehri à la tête du ministère des TIC ?

Le Parlement tunisien a accordé 26 août dernier la confiance au gouvernement de Youssef Chahed. C’était l’occasion pour THD de faire le fameux bilan du ministre sortant, celui Noomane Fehri en l’occurrence. Nous l’avons rencontré vendredi 26 aout dernier dans son bureau en train de préparer les documents de passation à son successeur Anouar Maarouf.

Lire la suite...

Topnet lance le SAV sans renvoie vers Tunisie Telecom

Le fournisseur d’accès Internet (FAI) Topnet vient de lancer un nouveau service en phase de test : Le guichet unique SAV sans renvoi vers Tunisie Telecom. En d’autres termes, le client Topnet n’aura plus à entendre la phrase «Voyez avec Tunisie Telecom».

Lire la suite...

Des entrepreneurs tunisiens et dirigeants de startups ont lancé un appel à Youssef Chahed, le nouveau Chef du gouvernement nommé par Beji Caid Essebsi. Après avoir annoncé la formation de son gouvernement où Nooman Fehri, actuel ministre des TIC et porteur du projet ‘Startup act’ (lire notre article), n’y figure plus. Anouar Maarouf en effet a été nommé à sa place avec la scission du département Economie numérique en un secrétariat d’Etat (voir ce lien). 

Lire la suite...

IntilaQ lance le projet de formation des développeurs mobiles en Tunisie

Après Mdev, le projet de formation en développement mobile initié par le ministère des TIC et de l’Economie numérique, un autre programme social en technologies mobiles appelé «Build My 5 Stars Ap» a été lancé en Mai dernier et se poursuit jusqu’à la rentrée universitaire. Pour mettre lumière sur ce programme de renforcement de capacités, l’équipe de THD a rencontré...

Lire la suite...

Tawfik Jelassi : Pas de développement possible de l'économie sans un ministère des TIC à part entier

Cela fait plus d’une semaine que le Président de la République a chargé Youssef Chahed de la mission de former un gouvernement d’union nationale. En plein débat sur la structure du nouveau gouvernement, Thd.tn a rencontré Tawfik Jelassi, l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des TIC durant le gouvernement de Mehdi Jomaa, pour un bilan du secteur des TIC et les perspectives futures.

Lire la suite...