THD

Intilaq proposera aux Startup des tickets de financements de 1 million de DT

Les start-ups peinent toujours à se financer et à trouver les fonds nécessaires à leur développement. Face à cette problématique majeure, certaines disparaissent, laissant place à un échec fracassant. Cela dit, il existe une planche de salut pour les sociétés qui placent l’innovation au cœur de leur stratégie : les fonds d’investissement. L’un des plus connus en Tunisie est Intilaq. Après une période de flottement sans direction, aujourd’hui un nouveau CEO a été donné à sa tête : Bassem Bouguerra. Il était l’invité du dernier épisode de DigiClub et ce, pour présenter son programme et sa nouvelle stratégie.

Marketing : Les jeunes, ces «Digital-natives» si difficiles à séduire

Bien que largement convoités, les jeunes demeurent une cible difficile à appréhender d’un point de vue communicationnel. Les experts de la communication et du marketing s’en préoccupent de plus en plus et en font même une priorité. Comment donc les subjuguer ? Comment en faire des clients et les fidéliser ? C’est à ces questions que Amine Doukali, Drinks group brand manager and Strategy and Insight (market tracking) chez Delice Danone a répondu au micro de Bahia Nar dans son podcast DigiCom. 

Gaming : Interview de Emna Zayani, l’une des 1ères gameuses en Tunisie

Elle a 23 ans. Elle est ingénieur informatique. Ancienne gameuse, elle est l’une des premières filles à s’intéresser aux jeux vidéos en Tunisie. Son jeu préféré est Counter Strike. Son arme favorite est le M4. Elle s’appelle Emna Zayani, aka (also know as) «Bunny». Invitée de DigiClub pour son 24e épisode, elle nous raconte comment elle a atterri dans le monde très masculin du gaming. 

Voyagi.tn : Le 1er service tunisien de crowdfunding pour partir en voyage

L’agence de voyage Via.tn vient de lancer un nouveau service de crowdfunding dédié aux personnes qui souhaitent partir en voyage mais qui n’ont pas le budget, notamment les mariés. Voyagi.tn est en effet la toute première plateforme crowdfunding tunisienne pour organiser son voyage.

C’est quoi le Big Data et à quoi est-ce bénéfique ?

Avec 6.5 millions de Smartphones en Tunisie pour une population de 11 millions d’habitants, la quantité de données générées par les Tunisiens est considérable. De ce fait, savoir les analyser et puis les utiliser est devenu une nécessité et non un luxe pour toute marque qui cherche sa prospérité.

Interview de Carol McQueen, Ambassadeur du Canada en Tunisie sur l’écosystème des Startups

L’Ambassadeur du Canada, Mme Carol McQueen, était en visite au Technopark El Ghazala le jeudi 20 avril pour une petite visite-éclair de l’écosystème entrepreunarial TIC tunisien. Elle a rendu visite à l’entreprise spécialisée dans les telcos Omniacom sise dans ce Technopark pour voir leur récent partenariat avec une entreprise canadienne opérant dans l’infrastructure GSM en Afrique dans les zones plus ou moins isolées. Cette entreprise canadienne basée à Quebec a manifesté son intérêt à collaborer avec Omniacom en marge du Mobile World Congress 2017 qui s’est déroulé à Barcelone fin février dernier.


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.