THD

Ouverture de Paypal en Tunisie : La situation devient politique et critique

Une réunion s’est tenue aujourd’hui, mercredi 8 mars, après midi au siège du ministère des TIC et l’Economie numérique entre des représentants du ministère et des représentants de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), à propos de la dernière missive de Paypal demandant plus d’assurances sur la liberté d’utiliser l’argent en devise via Paypal depuis le sol tunisien.

Lire la suite...

Tunisie : La Startup Act sera adoptée par un Conseil des ministres avant fin mars

Lors du dernier épisode de DigiClub, le ministre des TIC et de l’Economie numérique, Mohamed Anouar Maarouf, a annoncé la phase de pré-déploiement du système de Gestion Electronique des Correspondances (GEC). «C’est une interface qui remplace le bureau d’ordre physique et remplace le parapheur pour la signature des documents», a-t-il affirmé. Cette interface en version bêta est déjà utilisée en période de test chez le ministère des TIC...

Lire la suite...

En direct de Barcelone: Samsung fait le teasing, Huwaei varie les couleurs et Ericsson connecte les bouches d’égout

Lors du Mobile World Congress 2017, Huwaei a rendu public deux grandes innovations en sortant la gamme P10 de ses Smartphones haut de gamme et la montre connectée. Le P10 est 3ème génération de collaboration avec Leica, pionnier des appareils photo dans le monde. Le P10 a deux appareils photos numériques. La première en noir et blanc, la deuxième en RGB (couleurs). La combinaison entre les deux donne une netteté renforcée de l’image prise à hauteur de 20 Mpx.

Lire la suite...

En direct de Barcelone: Topnet lance l’option «Gamer» et signe avec Facebook et Google

Lors du Mobile World Congress 2017, qui se déroule à Barcelone en Espagne, le PDG de Tunisie Telecom, Nizar Bouguila, a annoncé la signature la semaine dernière d’un accord avec les différents opérateurs télécom et Fournisseurs d’Accès Tunisiens (FAI) sur le prix de l’xDSL Wholesale (vente en gros).

Lire la suite...

En direct de Barcelone: La Tunisie double sa présence au Mobile World Congress 2017

Pour la première fois depuis sa participation au Mobile World Congress (MWC), la Tunisie a doublé sa présence au MWC qui se déroule actuellement du 27 février au 2 mars 2017 à Barcelone (Espagne). Au total 17 entreprises tunisiennes y participent contre 10 l’année dernière. Car en plus du pavillon classique dans le Hall 5, le Centre de promotion des exportations (Cepex) a aussi réservé un autre stand dans le Hall 8, où se trouve beaucoup de société spécialisées dans l’IoT notamment les drones ainsi que des pavillons d’autres pays.

Lire la suite...

«Les cyber-attaques vont augmenter en Tunisie avec l’approche des élections municipales»

Avant, on parlait des attaques informatiques sur des serveurs Web ou sur un réseau d’entreprise pour avoir ses informations. Maintenant avec la 4G, l’Internet of Things et le cloud, ces attaques sont devenues plus sophistiquées au point de toucher à l’espionnage d’Etat dans un contexte géopolitique assez chaud. En plus des vulnérabilités qui touchent  au réseau de l’opérateurs, ses clés 3G/4G et ses cartes SIM (lire notre article), le salarié au sein de l’opérateur lui même peut-être la source de la faille.

Lire la suite...