THD

Tunisie - Aljazeera Sport : Chronique d’une mort annoncée de la Dreambox

Et si l’année 2014 était celle du début du déclin du sharing en Tunisie ? Fort probable à cause… d’Aljazeera Sport. Rebaptisées depuis le 1 janvier 2014 en BeIn Sport Arabia, les chaines du bouquet Aljazeera Sport restent, et de loin, les plus populaires malgré la concurrence des chaines sportives françaises (Canal Sat sur Astra 19°E), italiennes (Sky Italia sur Hotbird 13°E) et allemandes (Sky Deutschland sur Astar 19°E).

Lire la suite...

Tunisie : Un chanteur accuse des médias pro-Nahdha d'instrumentaliser une de ses chansons.

«La chaîne Al Moutawaset Tv diffuse depuis une période une de mes chansons après l'avoir téléchargée de Youtube, sans me demander l'autorisation. Il s'agit d'une chanson sur la révolution (un duo avec un rappeur Mon3em Dmc). Ils ont diffusé le clip dans un programme télévisé ‘noktet nidham’ qui parlait du coup d'Etat contre le président égyptien Morsi. Ma chanson n'a rien à avoir avec ce sujet. Elle traite de la révolution tunisienne et je précise encore une fois qu'elle a été diffusée en 2011 avant la gouvernance de Morsi. J'ai été surpris de voir des articles qui diffusent des intox très graves comme quoi c’est la première chanson Rap qui parle du coup d’Etat militaire en Egypte».

Lire la suite...

Tunisie – Audimat : Ettounsiya s’envole, les chaînes islamistes quasi inexistantes

Ramadan se consume à grands pas. Et avec lui, les habitudes médiatiques - quoique courtes – des gens se confirment de jour en jour. Pour le second ramadan consécutif, c’est la chaîne Ettounsiya TV qui mène la cadence, suivie de près par Nessma TV.

Lire la suite...

Aljazeera Sport mène une attaque contre les fournisseurs de Sharing en Tunisie

Depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2013), les fournisseurs de Sharing en Tunisie souffrent de coupures de leur service. Les serveurs distants qu’ils utilisent pour la diffusion des codes de décryptage vers les Dreambox et autres récepteurs compatibles, sont en effet mis hors service. La cause ?

Lire la suite...

Tunisie – Moncef Bey: La guerre du Sharing bat son plein à l’approche de la CAN 2013Le succès du Sharing en Tunisie n’est plus à prouver. En l’absence de revendeurs officiels de cartes d’abonnement, sans parler de leur prix exorbitant dans les marchés parallèles, le Sharing est devenu, pratiquement, le seul moyen de regarder en clair beaucoup de chaînes à péage. A l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), au souk Moncef Bey, centre névralgique des chinoiseries hi-tech de la capitale, les vendeurs mettent en avant un nouveau type de récepteur qui devrait, théoriquement, concurrencer la DreamBox...

Lire la suite...

« Attassiâa Massa’an », l’émission phare de la chaine Ettounsiya TV présentée par Moez Ben Gharbia, a fait le buzz aujourd’hui avec 78,6 % d’audience à l’audimat selon les statistiques d’audience d’Audimat.tn...

Lire la suite...