THD

Le journal papier arabophone de la maison d’édition La Presse, Essahafa, va disparaître très prochainement pour se concentrer sur le Web. C’est d’ailleurs sur le Net que La Presse misera désormais pour diversifier ses ressources financières...

L’Office nationale de télédiffusion (ONT) a-t-il refusé la transmission du signal d’Ettounissia TV de Sami Fehri ? Et pourquoi l’ONT a choisi la date de 2014 pour l’extinction de ses émetteurs analogiques ? Suite de notre entretien avec M. Sami Hadj Mansour, Administrateur conseiller et Chef de service des affaires juridiques à l’ONT.

L’Office National de Télédiffusion (ONT) a-t-il vraiment pratiqué une gestion discriminative des fréquences FM pour le compte des radios privées ? Un représentant de l’ONT répond et explique les difficultés qui attendent l’ONT. Et pour cause : le nombre de demandes d’ouverture de chaines radio et télé après la chute de Ben Ali a atteint la quarantaine.

La chaîne tunisienne Nessma TV vient de rejoindre l’offre de base de la TV d’Orange en France. Disponible sur le canal 489 pour les abonnés ADSL/Fibre, Nessma TV est une chaîne de télévision généraliste privée tunisienne. Sa zone de couverture est le Grand Maghreb et le moyen Orient via le...

La chaîne cryptée française Canal+ a arrêté depuis janvier de commercialiser des abonnements dans les deux pays maghrébins où elle s'était lancée par satellite en 2009, à savoir l'Algérie et le Maroc, a annoncé mardi son PDG Bertrand Meheut.

«En ce qui concerne le Maghreb, nous avons décidé de surseoir à nos investissements commerciaux aussi longtemps que le contrôle du piratage ne porterait pas ses fruits», a déclaré M. Meheut lors de la présentation des résultats annuels de Vivendi, la maison mère du groupe, à Paris.

Bertrand Meheut accuse le manque de fiabilité du système de contrôle d’accès Viaccess dans sa lutte anti-piratage. «Tant qu'on n'aura pas résolu cette situation, on garde un profil très limité sur ces pays», a-t-il ajouté.

Une porte parole de la société a déclaré à l’agence AFP que les abonnés prépayés existants continueront de recevoir Canal+ par satellite jusqu'à fin 2011. Il déclare également que lancement du bouquet Canal+ en Tunisie, envisagé pour 2011, a été également repoussé.

Rappelons que Canal+ Maghreb allait être commercialisée en Tunisie par le biais d’une société tunisienne créée pour l’homme d’affaire Slim Chiboub, gendre du président déchu Ben Ali.

Majdi via AFP

Laissez votre commentaire sur le forum

"Le tout premier bouquet tunisien de télévision interactive, Talfazti, sera lancé sur le net début 2010" apprend-on de source sûre chez la société Vnet (la société qui s'occupe du projet). Ce bouquet sera diffusé sur un portail de contenu axé notamment sur l’univers de l’audio-visuel et l’interactivité avec les « télénautes ». Donc multi thématiques et multi services.

Choof TV, la première chaine TV 100% tunisienne à se lancer exclusivement sur le web, sera au cœur de ce portail. Sa vocation sera d’être la première tv sur le web tunisien proposant des contenus multimédia à la demande (VoD) qui laisseront une grande place à la production tunisienne.

Grâce à cette chaine, VNet espère fédérer le plus grand nombre de jeunes talents tunisiens désireux de trouver un espace de diffusion de leurs créations. De plus, une page fan sur facebook (http://www.facebook.com/pages/Choof-TV/224787855415) et un compte twitter (http://twitter.com/chooftv) dédiés à cette nouvelle chaine ont été mis en place pour plus d’interactivité avec les internautes tunisiens.

Laissez votre commentaire sur le forum


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.