THD

Précisions de Nessma après la publication de notre article sur le rapport de Social Bakers

Suite à la publication de notre article «Tunisie : Total, Volkswagen et Café Ben Yedder sont les marques les plus engagées sur Facebook», la direction de communication de la chaine nous a envoyé un mail de précision que nous reproduisons ici :

Au secours, la TNT ne va pas exploser en Tunisie (2/2)

La TNT peine à attirer les chaines pendant que les dépenses publiques explosent pour l’entretient de ce service. Mais pourquoi le contribuable doit-il payer pour la TNT quand ce sont les chaines qui devraient le faire normalement ? Parce que l’ONT est le seul et unique opérateur de retransmission satellitaire et terrestre du pays. Faut-il encore rappeler que la Tunisie dispose d’une des stations d’uplink vers Arabsat à Dkhila et que cette dernière est sous le contrôle de l’ONT ?

Au secours, la TNT ne va pas exploser en Tunisie (1/2)

Les émetteurs analogiques pour la télé terrestre vont cesser d’émettre d’ici quelques mois selon les recommandations de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT). L’Office Nationale de Télédiffusion (ONT) vient de faire un nième rappel sous forme de communiqué de presse pour annoncer que techniquement tout est prêt pour le grand saut de l’analogique au tout numérique. Presque 98% de la population est en effet couverte par la Télé Numérique Terrestre (TNT). Alors pourquoi cet nième communiqué qui ressemble de plus en plus à un appel de détresse de la part de l’ONT ?

First TV Tunisia : la nouvelle chaine de télé à vocation féminine

Une conférence de presse de la nouvelle chaine tunisienne First TV Tunisia s’est déroulée le 23 juin dernier à Tunis pour présenter ce nouveau média qui fait son apparition sur nos télés. L’évènement était marqué par la présence de Kaies Mabrouk, fondateur de la chaine, ainsi que l’ex-directeur de la télévision tunisienne, Mokhtar Rassaa.

En partenariat avec l’ATI, THD.tn lance streamingHD.tn pour voir les chaines TV tunisiennes en ligne

Le mois de Ramadan est le mois de la télévision par excellence. C’est durant ce mois que les chaines télé font le maximum de recettes publicitaires grâce au boom d’audience qu’elles connaissent dès la rupture du jeune jusqu’à des heures très tardives de la nuit. Durant ce mois-là, quelques agences de médiamétrie tentent, non seulement de classer les chaines par audiences, elles analysent également le comportement du téléspectateur devant son téléviseur (la publicité qu’ils ont retenue le plus ou encore les émissions qui ont le plus cartonné par région, etc.). 

ONT : Le syndicat UTT menace de couper les radios FM et télés tunisiennes pendant 3 jours

Des agents et cadres de l’Office national de télédiffusion (ONT) annoncent une grève générale de 3 jours durant laquelle ils pourraient couper la diffusion des chaines télés et radios FM dont l'office est en charge de retransmettre leur signal hertzien (terrestre). A noter que quelques chaines satellitaires tunisiennes peuvent aussi être coupées, à l’instar de Nessma, puisqu’elles ont déjà une autorisation de diffusion sur la Tunisie. L’ONT leur assure, en effet, le transport du signal depuis sa station à Boukornine jusqu’à la station de téléportation satellitaire de Dkhila pour qu’il soit uplinké vers le satellite Arabsat 26° Est et puis repris par Nilesat 7° West. 


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.