THD

Officiel : L’Etat Tunisien lance un A.O international pour des licences IoTAprès le décret paru dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (lire notre news), le ministère des TIC et de l’Economie numérique a lancé le 14 février l’Appel d’Offre International pour l’octroie des licences d’opérateur IoT (Internet of Things) sur le journal LaPresse ainsi que son site Web. Voici l’annonce complète.

Lire la suite...

Officiel : L’Etat Tunisien lance un A.O international pour des licences IoTEn exclusivité avec NGSign, Time Université sera la 1ère université privée en Tunisie qui déploiera la digitalisation de ses documents officiels. Time Université digitalisera le processus de validation de stage, à partir de l’année universitaire 2017/2018, grâce à la plateforme de signature électronique NGSign.

Lire la suite...

Tunisie : Bientôt un A.O International pour l’octroie des licences d’opérateurs IoTLa Présidence du gouvernement a publié dans le 11ème numéro du Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) datant du 7 février dernier, un décret au sujet de l’octroie des licences pour opérateurs IoT en Tunisie. C’est la première fois que ce type de licence sera donné en Tunisie ouvrant tout un nouveau monde et un nouveau domaine d’activité commerciale/économique dans le pays.

Lire la suite...

Hackathon sur le Data Journalism à la Startup HausOoredoo et Nokia annoncent le succès du premier test IoT à l’échelle africaine en utilisant la norme NB-IoT. Les réseaux internet bas-débit transporteront les flux de plus de 50 milliards d’objets connectés dans le monde d’ici 2020. Cette révolution a déjà commencé en Tunisie.

Lire la suite...

Hackathon sur le Data Journalism à la Startup HausLa Tunisian eGovernance Society organise​ en collaboration avec le CAPJC et La Fondation Freidrecht Naumann,​ le premier concours d’innovation sur le journalisme de données «2017 Tunisia Data Driven Journalism Hackathon», le 18 et 19 Février 2017 à Startup Haus Tunis.

Lire la suite...

Lycamobile Tunisie propose la minute à 31 millimes Lycamobile Tunisie vient de lancer une nouvelle offre permettant à ses abonnés de communiquer à 31 millimes la minute vers tous les opérateurs en Tunisie et ce, quel que soit le montant de la recharge.

Lire la suite...