THD

Bientôt des clients ADSL vont pouvoir se connecter à 800 Mbs sans changer d’installation téléphonique

Tunisie Telecom prépare depuis l’été dernier une nouvelle offre qui va substituer l’ADSL. Les tests techniques ont été concluants et il ne reste plus que le volet commercial et logistique à finaliser avec les Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) pour entamer la commercialisation.

Faut-il laisser tomber l’ADSL pour la nouvelle offre «fixe Internet» de ooredoo ?

Ooredoo a lancé le 6 octobre à Tunis, Sousse et Sfax sa nouvelle offre d’Internet fixe appelée «Fixe Jdid». C’est en fait une box qui se connecte au réseau mobile de l’opérateur pour offrir une connexion illimitée dans le quota de téléchargement et avec un débit minimal garanti de 4 Méga bits par seconde (Mbs). Le maximum de la vitesse de connexion via cette box peut atteindre (tout dépendra de la couverture et de l’état du réseau) 10 Mbs. C’est ce qu’on appelle le Best Effort, tout comme l’ADSL.

Ooredoo lance son «ADSL» sans ligne fixe avec 4 Mbs de débit minimal garanti

Voilà une offre qui sera saluée par beaucoup de personnes qui cherchent désespérément à installer et utiliser une ligne ADSL chez eux, mais qui n’y arrivent pas facilement pour des raisons de saturation de leur zones pour l’ADSL ou qui ne veulent pas de casse-tête à installer une nouvelle ligne cuivrée allant de la rue jusqu’à leur maison/appartement. 

OpenSignal : La Tunisie navigue à la vitesse moyenne de 6.17 Mb/s sur la 3G/4G

D’après le rapport OpenSignal -un service gratuit de mesure de la qualité du réseau 3G/4G ainsi que des connexions Wifi sur mobile- pour le mois d’août 2016, la vitesse moyenne de navigation est de 6.17 Mb/s sur les réseaux mobiles Tunisiens. Et vu que la 4G a été lancée en Tunisie en mars dernier, donc on peut comprendre que cette moyenne concerne la 3G ainsi que la LTE, les deux combinés.

 

Ooredoo a les clients les plus fidèles et Tunisie Telecom a doublé son parc d’abonnés 3G durant 2015

Durant l’année 2015, pas moins de 39 offres prépayées mobile étaient commercialisées sur le marché dont 19 pour Tunisie Telecom, 17 pour ooredoo et 13 pour Orange. Ce sont les chiffres avancés par le rapport annuel de l’Instance Nationale des Télécommunications (INT) pour l’année 2015.

Téléphonie mobile : Les supporters de l’EST sont les plus engagés à promouvoir leur équipe

Dans le rapport publié par l’Instance Nationale des Télécommunications (INT) pour l’année 2015, on découvre des détails croustillants sur le taux d’engagement des supporters des 3 grandes équipes de foot tunisiennes qui sont l’Espérence Sportive de Tunis (EST), l’Etoile Sportive du Sahel (CSS), le Club Africain (CA) et enfin le Club Sportif Sfaxien (CSS). 


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.