THD

Tunisie : Orange lance la portabilité des numéros

A partir du vendredi 15 avril, Orange lance la portabilité des numéros en Tunisie. Pratiquement qu’est ce que cela veut dire ? Chaque abonné chez la concurrence, et qui n’a aucun impayé ou engagement chez son opérateur, peut se rendre dans une boutique Orange pour demander la migration de son numéro vers Orange.

Lire la suite...

L’instance Nationale des Télécommunications (INT) a publié 8 avril dernier les rapports évaluant la qualité de service des réseaux de la téléphone mobile 2G/3G en Tunisie. Deux rapports ont été présentés, chacun dressant un bilan comparatif pour deux régions. La première étude, datant d’Octobre 2015, concerne les gouvernorats de Mahdia et de Monastir. La deuxième étude concerne Bizerte et Sousse. 

Lire la suite...

Tunisie : Comparatif des offres 4G des 3 opérateurs

Les 3 opérateurs télécom ont lancé mercredi 30 mars dernier la 4G en Tunisie. Après une course aux effets d’annonce pour s’attirer l’attention des clients potentiels, Ooredoo et Orange ont étalé leurs différents forfaits sur leurs sites web respectifs courant la nuit. Quant à Tunisie Télécom, l’opérateur historique a choisi une autre stratégie semblable à celle du lancement de la 3G: publier les offres sur un site à part, baptisé cette fois www.tt4G.tn.

Lire la suite...

Tunisie Telecom et Orange dévoilent le prix de leurs offres 4G mobile et Clés

C’est à la date du 30 mars 2016 que les 3 opérateurs lancent commercialement la 4G en Tunisie. Tunisie Telecom est le premier opérateur à communiquer, vers minuit tapante, sur ses offres LTE avec un site qui lui est dédié : www.tt4G.tn

Lire la suite...

Classement Web Index : La Tunisie chute de 9 places par rapport à 2012

La World Wide Web Foundation, organisation dédiée à l’amélioration et la mise en disponibilité des ressources Web a publié son classement 2015 du Web Index, dans lequel la Tunisie se positionne à la 39ème place mondiale, s’échelonnant ainsi au sommet du continent africain et des pays arabes. Avec un indice équivalant à 51.93, notre pays devance de peu les iles Maurice, qui nous suivent de près. La Tunisie a fait mieux qu’en 2013 ou elle était 44ème, mais moins bien qu’en 2012, première année de création de l’indice où elle y occupait la 30ème place.

Lire la suite...

Tunisie : Vers l’apprentissage du développement des applis mobiles dans les lycées

Un déjeuner-débat a été organisé par la Chambre de commerce américaine (Am Cham) jeudi 24 mars dernier, présidé par le ministre des Technologies des TIC et de l'Economie numérique, Noomen Fehri, en présence de Khaled Babbou, président de AmCham, et de Moncef Baroudi, ancien président de la chambre. L’ambassadeur des USA en Tunisie, quant à lui, a été absent contrairement à ce qui avait été annoncé par les organisateurs de l’évènement.

Lire la suite...