THD

Tunisie Telecom et Orange dévoilent le prix de leurs offres 4G mobile et Clés

C’est à la date du 30 mars 2016 que les 3 opérateurs lancent commercialement la 4G en Tunisie. Tunisie Telecom est le premier opérateur à communiquer, vers minuit tapante, sur ses offres LTE avec un site qui lui est dédié : www.tt4G.tn

Classement Web Index : La Tunisie chute de 9 places par rapport à 2012

La World Wide Web Foundation, organisation dédiée à l’amélioration et la mise en disponibilité des ressources Web a publié son classement 2015 du Web Index, dans lequel la Tunisie se positionne à la 39ème place mondiale, s’échelonnant ainsi au sommet du continent africain et des pays arabes. Avec un indice équivalant à 51.93, notre pays devance de peu les iles Maurice, qui nous suivent de près. La Tunisie a fait mieux qu’en 2013 ou elle était 44ème, mais moins bien qu’en 2012, première année de création de l’indice où elle y occupait la 30ème place.

Tunisie : Vers l’apprentissage du développement des applis mobiles dans les lycées

Un déjeuner-débat a été organisé par la Chambre de commerce américaine (Am Cham) jeudi 24 mars dernier, présidé par le ministre des Technologies des TIC et de l'Economie numérique, Noomen Fehri, en présence de Khaled Babbou, président de AmCham, et de Moncef Baroudi, ancien président de la chambre. L’ambassadeur des USA en Tunisie, quant à lui, a été absent contrairement à ce qui avait été annoncé par les organisateurs de l’évènement.

A l’aube de la 5G, Tunisie Telecom et Orange font un lifting de leur identité visuelle

C’est le printemps et ça se sent chez les opérateurs télécoms. Mardi 15 mars 2016, Tunisie Telecom a annoncé lors d’une conférence de presse organisée à Gammart, sa nouvelle identité visuelle. Bye bye les deux «gouttes d’eaux», bonjour la perle. Au revoir les formes qui rappellent l’époque PTT. Bienvenue la simplicité.

Tunisie : Les abonnés ADSL peuvent maintenant avoir 100 Mbs sans changer d’installation

Voici une «petite révolution» dans le secteur des TIC en Tunisie qui vient de s’opérer. L’opérateur historique vient de lancer le VDSL2 pour son parc de clients ADSL. En migrant vers cette technologie (qui est le VDSL2), les clients de l’internet fixe peuvent désormais atteindre jusqu’à 100 Mbs au lieu des 16 Mbs maximales qu’on peut atteindre en ADSL2. Rappelons que 100 Mbs est le débit qu’on peut atteindre normalement en fibre optique.

En direct de Barcelone : Tunisie Telecom affirme que toutes ses SIM sont compatible 4G depuis 2011

«On ne comprend pas comment les vielles cartes SIM déjà vendues chez Tunisie Telecom soient compatibles avec la 4G. En 2000, ce genre de SIM n’existaient même pas !». C’est la réponse qu’a donné la direction de ooredoo à la presse vendredi 19 février dernier lors d’un point de presse à propos de la nouvelle campagne de Tunisie Telecom qui tacle ooredoo et Orange. Ces derniers ont en effet lancé des spots publicitaires invitant leurs clients à changer dès maintenant leur carte SIM par une nouvelle compatible 4G. Mais l’opérateur historique a préféré naviguer contre courant en demandant à ses clients de ne pas changer leur SIM car elle est déjà compatible LTE.


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.