THD

SIB IT 2015 : Quelques bonnes affaires malgré le niveau catastrophique du salon

La 29ème édition du Salon de l’Informatique, de la bureautique et des TIC, SIB IT 2015, a ouvert ses portes le 25 novembre dernier et se poursuivra jusqu’à dimanche 29 novembre prochain. Et comme d’habitude, cette édition a brillé par sa mauvaise organisation et sa salubrité rendant, chaque année, ce SIB IT un peu plus décevant pour les visiteurs. Quant aux professionnels, et notamment les entreprises TIC...

Lire la suite...

Pourquoi Tunisie Telecom, ooredoo et Ericsson parlent-ils des objets connectés, maintenant ?

Dans quelques semaines, le résultat de l’appel d’offre de la 4G sera révélé. Pendant que les opérateurs privés étudient encore l’intérêt de casquer environ 500 millions de dinars (150 millions pour le prix minimal de la licence et plus de 300 millions de dinars pour préparer le réseau à la 4G), Tunisie Telecom multiplie, quant à lui, les annonces de test.

Lire la suite...

Rapport QoS 2G/3G à Nabeul et Tozeur: Quel est le meilleur réseau pour naviguer sur Internet ?

La qualité de services (QoS) est un enjeu majeur dans le domaine des télécommunications. Les enquêtes d’évaluation de ce QoS, effectuées dans des différentes zones, complètent les informations sur la couverture mobile en prenant en compte une grande diversité de services allant de la voix à la Data.

Lire la suite...

Tunisie : TT, Ericsson et Qualcomm testent en avant première mondiale la LTE avec double fréquences

Après s’être allié à Ericsson pour connecter pour la première fois le côté Est et Ouest du Sahara tunisien à la 2G et 3G (un projet qui s’est étalé de 2012 jusqu’à 2014 et qui s'est terminé par Borj El Khadhra en mai 2014), Tunisie Telecom a renouvelé sa confiance en Ericsson en testant pour la première fois dans le monde une nouvelle technique de connexion en 4G.

Lire la suite...

Siemens Tunisie se réorganise mais ne se désengage pas complètement du secteur télécom

Qui ne connaît pas Siemens ? Allant des objets de transmission aux appareils d’électricité en passant par l’historique sèche-cheveux ? En effet, la touche «Siemens» dans le quotidien de monsieur-et-madame-tout-le-monde remonte à bien longtemps en Tunisie. Depuis 1929 plus précisément, grâce à un agent de représentation. Du côté tunisien, Siemens c’est, certes, ces turbines d’électricité, ces éoliennes de la STEG et ces machines médicales dans les hôpitaux. Mais Siemens est connu dans la conscience publique par ses téléphones et ses ordinateurs.

Lire la suite...

L’Etat tunisien lance, officiellement, l’Appel d’Offre pour 3 licences LTE (4G)

Après des péripéties qui ont duré des années, notamment à cause du retard dans l’extinction des émetteurs analogiques de la télévision terrestre, voilà que l’Etat tunisien se décide, enfin, à lancer son Appel d’Offre (AO) international pour l’octroie de 3 licences LTE (4G).

Lire la suite...