THD

RAN Sharing : + 50% dans les vitesses de connexion 3G chez Tunisie Telecom et ooredoo

Les deux opérateurs rivaux Tunisie Telecom et ooredoo ont donné, lundi 11 janvier à Zaghouan, le coup d’envoie du premier réseau en RAN Sharing. Le RAN Sharing est en fait le partage de réseau d'accès mobile, dont les antennes relais de diffusion radioélectriques. Les opérateurs peuvent, ainsi, partager ces antennes sans avoir besoin d’en installer de nouvelles pour couvrir tout le territoire.

Lire la suite...

DATA : Tunisie Télécom ouvre les hostilités avec la VOD

Depuis l’avènement d’Internet, les Tunisiens sont frustrés à chaque fois de se voir privés d’abonnement à plusieurs services online y compris les plateformes VOD à cause de l’absence d’une législation capable de protéger les propriétés intellectuelles en Tunisie.

Lire la suite...

INT : Principaux indicateurs du mobile pour le mois de septembre 2015

L’instance nationale des Télécommunications, a publié son tableau de bord Mobile qui s’intéresse au suivi des principaux indicateurs du marché de téléphonie mobile en Tunisie pour le mois de septembre 2015.

Lire la suite...

Orange Tunisie : réaffirme à son tour que son réseau est prêt pour la 4G… mais avec des critiques

L’opérateur Orange a organisé, vendredi 4 décembre dernier, un événement où il a invité une 100 aine de ses abonnés pour tester en avant première sa 4G. Cette opération vient après un mois de teasing appelant les Internautes à s’inscrire en ligne pour, justement, tester cette LTE au siège de l’opérateur. C’était l’occasion pour nous de rencontrer Hatem Masmoudi, directeur de la réglementation et opérateurs chez Orange Tunisie, et lui demander plus d’informations sur les préparations pour la 4G sachant que l’ouverture des plis est programmée, normalement, pour le mois de février 2016. Interview.

Lire la suite...

SIB IT 2015 : Quelques bonnes affaires malgré le niveau catastrophique du salon

La 29ème édition du Salon de l’Informatique, de la bureautique et des TIC, SIB IT 2015, a ouvert ses portes le 25 novembre dernier et se poursuivra jusqu’à dimanche 29 novembre prochain. Et comme d’habitude, cette édition a brillé par sa mauvaise organisation et sa salubrité rendant, chaque année, ce SIB IT un peu plus décevant pour les visiteurs. Quant aux professionnels, et notamment les entreprises TIC...

Lire la suite...

Pourquoi Tunisie Telecom, ooredoo et Ericsson parlent-ils des objets connectés, maintenant ?

Dans quelques semaines, le résultat de l’appel d’offre de la 4G sera révélé. Pendant que les opérateurs privés étudient encore l’intérêt de casquer environ 500 millions de dinars (150 millions pour le prix minimal de la licence et plus de 300 millions de dinars pour préparer le réseau à la 4G), Tunisie Telecom multiplie, quant à lui, les annonces de test.

Lire la suite...