THD

En direct de Barcelone : Tunisie Telecom affirme que toutes ses SIM sont compatible 4G depuis 2011

«On ne comprend pas comment les vielles cartes SIM déjà vendues chez Tunisie Telecom soient compatibles avec la 4G. En 2000, ce genre de SIM n’existaient même pas !». C’est la réponse qu’a donné la direction de ooredoo à la presse vendredi 19 février dernier lors d’un point de presse à propos de la nouvelle campagne de Tunisie Telecom qui tacle ooredoo et Orange. Ces derniers ont en effet lancé des spots publicitaires invitant leurs clients à changer dès maintenant leur carte SIM par une nouvelle compatible 4G. Mais l’opérateur historique a préféré naviguer contre courant en demandant à ses clients de ne pas changer leur SIM car elle est déjà compatible LTE.

Ooredoo lancera la 4G sur toute la Tunisie et améliorera la couverture 3G dès juin 2016

A quelques jours de l’ouverture des offres commerciales des 3 opérateurs pour clôturer la longue parade d’octroie des licences LTE (4G), nous avons rencontré Hatem Mestiri, le Chief Technology Officer d’Ooredoo Tunisie, pour lui poser des questions que tout le monde se demande sur cette fameuse 4G. Interview.

Tunisie - Cérémonie d’ouverture des plis pour la 4G : Ce qui n’a pas été dit…

Lundi 1er février était le dernier délai pour la réception des dossiers de candidature pour l’obtention d’une licence 4G suite à un appel d’offre lancé par le ministère des TIC et de l’Economie numérique en octobre dernier. Même si théoriquement les 3 opérateurs nationaux : Tunisie Telecom, Ooredoo et Orange allaient déposer en ce jour là leur paquets de documents au bureau d’ordre du ministère avant 14h, mais la tension était quand même palpable dans les couloirs du ministère durant les heures qui précédaient la cérémonie.

Tunisia Mobility Congress: Pourquoi basculer vers la 4G quand la 3G n’est pas encore mature ?

La première édition du Tunisia Mobility Congress se déroule le 28 et 29 janvier au palais des congrès au centre ville de Tunis. Plus de cinquante partenaires et du secteur des TIC étaient présents, dont notamment les trois partenaires officiels du salon : Microsoft, Orange et Esprit.

Tunisie : Le nombre des clés 3G dépassent de loin le nombre des lignes ADSL

L’instance nationale des télécommunications (INT) vient de publier son rapport relatif aux principaux indicateurs de Data (fixe et mobile) en Tunisie pour le mois de novembre 2015. Ainsi, le rapport démontre que le nombre global d’abonnements se détaille comme suit :

 L’ANF en plein préparatif des fréquences pour l’ouverture de la 4G (LTE) en Tunisie

L’Agence Nationale des Fréquences (ANF) s’apprête à lancer plusieurs chantiers pour l’année 2016 pour une meilleure gestion des ressources spectrales du pays. D’autres chantiers sont déjà en cours telle que les fréquences dédiés à la 4G, qui sera commercialisé aux alentours du second semestre 2016. C’est ce qu’a affirmé Sadok Toumi, PDG de l'ANF, lors d’une entrevue avec la prestigieuse Telecom Review.


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.