THD

Conférence de presse Lycamobile Tunisie : Demain, inchallah !

Lors d’une conférence de presse organisée dans la banlieue de Tunis le 1er octobre dernier, Lycamobile, un des plus grands opérateurs mobile virtuel au monde (plus communément appelé MVNO pour Mobile Virtual Network Operator), a annoncé son entrée en Tunisie pour être, ainsi, le 20ème pays à s’y installer. Ceci s’est fait grâce à un partenariat avec Tunisie Telecom. Lycamobile se basera, en effet, sur l’infrastructure mobile de l’opérateur historique pour toucher la population tunisienne.

Lire la suite...

Lancement dès le 1er octobre d’un nouvel opérateur mobile en Tunisie

La Tunisie connaitra dès la semaine prochaine un nouvel opérateur mobile. Il ne sera pas, en fait, un opérateur réel. Mais plutôt virtuel, ou VNO pour Virtual Network Operator. Et ça sera le 2ème que connaîtront les Tunisiens vu qu’on a déjà depuis 2009 un opérateur virtuel appelé Elissa, un MVNO lancé à l’époque par Tunisie Telecom pour gagner le marché des lycéens et des étudiants (un public plus jeune).

Lire la suite...

Tunisie : Plus de 70% de la population pourrait adopter la 4G, surtout dans les régions intérieures

Un récent sondage mené par l’Instance Nationale des Télécommunications (INT) en vue de préparer le lancement de la 4G en Tunisie. Les préparatifs vont bon train pour le lancement de l’appel d’offre international avant la fin de ce mois de septembre (lire notre article). Mais est ce que le consommateur tunisien est-il prêt pour cette nouvelle technologie, surtout avec la crise économique qui perdure et a effrité le pouvoir d’achat ?

Lire la suite...

La Présidence du gouvernement donne son feu vert à l’appel d’offre pour la 4G

Un Conseil Ministériel Restreint (CMR) a été tenu jeudi 10 septembre au sujet de la LTE (4G) en Tunisie. Au cours de ce CMR, le ministre des TIC et de l’Economie numérique a défendu le dossier en présentant à Habib Essid les différents avantages de lancer le plus tôt possible la 4G en Tunisie et ses retours positifs sur le PIB et l’économie du pays.

Lire la suite...

Rapport INT : Pourquoi les indicateurs qualité réseau de Tunisie Telecom sont bas à Ben Arous ?

L’Instance Nationale des Télécommunications (INTT) a publié récemment les résultats des mesures d’évaluation de la qualité de service des trois réseaux de téléphonie mobile 2G/3G dans les 4 gouvernorats du Grand Tunis. Ces mesures ont été réalisées sur les services Voix, Web, FTP (téléchargement/envoi de fichiers) et service de Streaming offerts. 

Lire la suite...

Ooredoo annonce la réussite de son premier test en 4G avec un débit pratique de 68 Mb/s

D’ici fin septembre, le gouvernement compte lancer via son ministère des TIC et de l’Economie numérique un Appel d’Offre pour l’octroie d’une licence d’exploitation de la LTE (Long Term Evolution), plus connu sous le nom de la 4G, en Tunisie. Un Conseil ministériel restreint est programmé pour le 7 septembre prochain pour fixer la date de lancement officiel de cet Appel d’Offre. Il visera, clairement, les 3 opérateurs déjà existants -à savoir Tunisie Telecom, ooredoo et Orange- bien que la porte reste ouverte pour qu’un nouvel opérateur entre en jeu et obtient à son tour une licence de 4G seulement.

Lire la suite...