THD

Rapport INT : Pourquoi les indicateurs qualité réseau de Tunisie Telecom sont bas à Ben Arous ?

L’Instance Nationale des Télécommunications (INTT) a publié récemment les résultats des mesures d’évaluation de la qualité de service des trois réseaux de téléphonie mobile 2G/3G dans les 4 gouvernorats du Grand Tunis. Ces mesures ont été réalisées sur les services Voix, Web, FTP (téléchargement/envoi de fichiers) et service de Streaming offerts. 

Lire la suite...

Ooredoo annonce la réussite de son premier test en 4G avec un débit pratique de 68 Mb/s

D’ici fin septembre, le gouvernement compte lancer via son ministère des TIC et de l’Economie numérique un Appel d’Offre pour l’octroie d’une licence d’exploitation de la LTE (Long Term Evolution), plus connu sous le nom de la 4G, en Tunisie. Un Conseil ministériel restreint est programmé pour le 7 septembre prochain pour fixer la date de lancement officiel de cet Appel d’Offre. Il visera, clairement, les 3 opérateurs déjà existants -à savoir Tunisie Telecom, ooredoo et Orange- bien que la porte reste ouverte pour qu’un nouvel opérateur entre en jeu et obtient à son tour une licence de 4G seulement.

Lire la suite...

A la veille du lancement de la 4G, la Tunisie comptabilise plus de 19 mille abonnements à 56 Kb/s

Le Tunisien est aujourd’hui plus connecté qu'avant grâce à la 3G. Plus de 52% de la population a en effet un abonnement 3G mobile (4 millions de cartes SIM voix avec un forfait Internet Data) contre 35% en avril 2014. C’est ce qui ressort du dernier rapport de l’Instance Nationale des Télécommunications (INT) sur l’Internet en Tunisie et que nous avons abordé dans la première partie de l’article (cliquez ici pour le lire).

Lire la suite...

Plus de 4 millions de Smartphones sont utilisés en Tunisie pour se connecter à la 3G. C’est ce qu’on peut conclure du dernier rapport de l’Instance Nationale des Télécommunications (INT) du mois d’Avril 2015. Sur les abonnements 3G classiques (c’est à dire des forfaits Data avec la voix classique), le régulateur a comptabilisé, en effet, 4’602'041 lignes. 

Lire la suite...

Tunisie Telecom lance ses solutions de Cloud public en ligne

Tunisie Telecom lance officiellement dès le 16 juin son offre Cloud public pour les professionnels et le grand public. Et c’est lors d’une cérémonie organisée le soir du lundi 15 juin à Tunis que la direction de l’opérateur historique a donné le coup d’envoi de ses nouvelles offres Cloud.

Lire la suite...

Rapport Qualité du réseau 2G/3G de l'INT à Beja et Jendouba : Qui est le meilleure ?

L’Instance Nationale des Télécommunications (INT), a publié, récemment, un rapport récapitulatif sur la qualité de service des 3 opérateurs dans la région du Nord Ouest. Plusieurs critères ont été à l’étude. Comme les appels en 2G et 3G, la navigation Web, le téléchargement FTP ou encore le streaming.

Lire la suite...