THD

Tunisie : TT, Ericsson et Qualcomm testent en avant première mondiale la LTE avec double fréquences

Après s’être allié à Ericsson pour connecter pour la première fois le côté Est et Ouest du Sahara tunisien à la 2G et 3G (un projet qui s’est étalé de 2012 jusqu’à 2014 et qui s'est terminé par Borj El Khadhra en mai 2014), Tunisie Telecom a renouvelé sa confiance en Ericsson en testant pour la première fois dans le monde une nouvelle technique de connexion en 4G.

Siemens Tunisie se réorganise mais ne se désengage pas complètement du secteur télécom

Qui ne connaît pas Siemens ? Allant des objets de transmission aux appareils d’électricité en passant par l’historique sèche-cheveux ? En effet, la touche «Siemens» dans le quotidien de monsieur-et-madame-tout-le-monde remonte à bien longtemps en Tunisie. Depuis 1929 plus précisément, grâce à un agent de représentation. Du côté tunisien, Siemens c’est, certes, ces turbines d’électricité, ces éoliennes de la STEG et ces machines médicales dans les hôpitaux. Mais Siemens est connu dans la conscience publique par ses téléphones et ses ordinateurs.

L’Etat tunisien lance, officiellement, l’Appel d’Offre pour 3 licences LTE (4G)

Après des péripéties qui ont duré des années, notamment à cause du retard dans l’extinction des émetteurs analogiques de la télévision terrestre, voilà que l’Etat tunisien se décide, enfin, à lancer son Appel d’Offre (AO) international pour l’octroie de 3 licences LTE (4G).

Tunisie Telecom et ooredoo : Main dans la main pour une meilleure couverture du réseau mobile

C’est une première en Tunisie. L’opérateur historique a signé le 7 octobre dernier un contrat de partage d’infrastructure mobile avec son adversaire ooredoo. Ce contrat sera dans sa phase de projet pilote dans le gouvernorat de Zaghouan puis passera progressivement à d’autres gouvernorats.

Tunisi : Il y a plus de Smartphones à Kaberia qu’à la Marsa

Plus de 90% des Tunisiens est prêt à adopter la 4G si elle leur offre une meilleure qualité de connexion et un meilleur débit. Mais environ 80% pense que le critère prix et offres promotionnelles sur la 4G seront décisifs pour adopter la LTE dès son lancement en Tunisie. C’est ce qu’on peut lire dans un sondage organisé par l’Instance Nationale des Télécommunications (INT) durant ses préparatifs de l’Appel d’Offre de la 4G en Tunisie et dont la commercialisation est attendue pour début 2016.

Conférence de presse Lycamobile Tunisie : Demain, inchallah !

Lors d’une conférence de presse organisée dans la banlieue de Tunis le 1er octobre dernier, Lycamobile, un des plus grands opérateurs mobile virtuel au monde (plus communément appelé MVNO pour Mobile Virtual Network Operator), a annoncé son entrée en Tunisie pour être, ainsi, le 20ème pays à s’y installer. Ceci s’est fait grâce à un partenariat avec Tunisie Telecom. Lycamobile se basera, en effet, sur l’infrastructure mobile de l’opérateur historique pour toucher la population tunisienne.


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.