L'actuTHD

1 080 millions DT d’infrastructure pour Orange France Telecom – Divona

France Telecom France Telecom vient d’avoir l’attribution provisoire de la licence universelle de télécommunication en attendant la signature de la convention dans une quinzaine de jour à Tunis. C’est ce qu’a déclaré le ministre des technologies de la communication, M. El Hadj Glai, lors d’une conférence de presse tenue hier vendredi. Cette nouvelle licence coutera au groupement Divona – Orange France Telecom la bagatelle de 257,251 millions de dinars. Une somme revue à la hausse pour devancer Turkcell qui a proposé 207 millions DT. L’offre financière initiale proposée par FT-Divona a été, en effet, de 110,250 millions de dinars.

Le capital du groupement sera détenu à 51% par Divona et à 49% par Orange-France Telecom. Le ministère s’attend à ce que cette nouvelle entité investisse 1 080 millions de dinars pour développer son réseau. Les autorités espèrent que le nouvel opérateur commercialise ses premières offres au 1er janvier 2010. Logiquement, on devra, donc, s’attendre à une vague d’embauche d’ici quelques jours pour que Divona respecte cette date butoir.

Rappelons que grâce à cette licence, Orange France Telecom – Divona proposera des offres mobiles 2G et en exclusivité pour une année 3G, des services de téléphonie fixe/VoIP et Internet ADSL.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top