L'actuTHD

1 080 millions DT d’infrastructure pour Orange France Telecom – Divona

France Telecom France Telecom vient d’avoir l’attribution provisoire de la licence universelle de télécommunication en attendant la signature de la convention dans une quinzaine de jour à Tunis. C’est ce qu’a déclaré le ministre des technologies de la communication, M. El Hadj Glai, lors d’une conférence de presse tenue hier vendredi. Cette nouvelle licence coutera au groupement Divona – Orange France Telecom la bagatelle de 257,251 millions de dinars. Une somme revue à la hausse pour devancer Turkcell qui a proposé 207 millions DT. L’offre financière initiale proposée par FT-Divona a été, en effet, de 110,250 millions de dinars.

Le capital du groupement sera détenu à 51% par Divona et à 49% par Orange-France Telecom. Le ministère s’attend à ce que cette nouvelle entité investisse 1 080 millions de dinars pour développer son réseau. Les autorités espèrent que le nouvel opérateur commercialise ses premières offres au 1er janvier 2010. Logiquement, on devra, donc, s’attendre à une vague d’embauche d’ici quelques jours pour que Divona respecte cette date butoir.

Rappelons que grâce à cette licence, Orange France Telecom – Divona proposera des offres mobiles 2G et en exclusivité pour une année 3G, des services de téléphonie fixe/VoIP et Internet ADSL.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top