Il s’appelle Amine Hammami et il a gagné une Fiat Punto. Pourtant il n’a participé ni à un tirage au sort ni à un jeu-concours. Il est tout simplement le 100 000ième abonné ADSL Lite chez Planet. Une jolie façon pour annoncer à tout le monde sa position de « co-leader » sur le marché de l’ADSL en Tunisie, côte à côte avec Topnet qui a déjà annoncé avoir dépassé la barre de 100 000 abonnés en avril dernier.
|
De ce fait, Planet est le deuxième plus grand FAI tunisien en termes de part de marché, laissant loin derrière GlobalNet, Hexabyte et Tunet. Voire même très loin… quoi que…
Après quelques vérifications on trouve que ce chiffre est à tirer par les cheveux ! En effet, aujourd’hui, nous comptons environs 255 000 abonnés ADSL Lite, tout type d’offre confondu (pro ou grand public). Une petite vérification auprès de Topnet sur le nombre exacte de leur abonné ADSL à ce jour : 110 000. Donc, Si Topnet a 110 000 et Planet 100 000, qu’on retranche du nombre global des abonnés ADSL en Tunisie, il nous reste 45 000 pour GlobalNet, Hexabyte et Tunet !
En contactant GlobalNet, sa directrice marketing s’est refusée de donner le chiffre exacte de ses lignes ADSL mais elle a assuré que GlobalNet compte beaucoup plus que 45 000 abonnés ADSL à son actif.
Alors ?? D’où viennent les 100 000 abonnés de Planet. Est-ce que Topnet est en train de mentir ? Peu probable puisque cette dernière a été la première à communiquer ses chiffres à la presse en avril dernier. Planet est en train de mentir ? On l’imagine mal pour une société aussi respectueuse que Planet. GlobalNet a-t-elle moins que 45 000 abonnés ? Peu probable aussi vu le succès qu’ils trouvent avec leur offre Força. Dans ce cas là, est-ce que Tunisie Telecom est en train de mal comptabiliser le nombre de ses lignes ADSL sur ses applicatifs ?
Allez chercher l’erreur ! En attendant, on ne peut que féliciter Planet pour cette belle performance.
Laissez votre commentaire sur le forum