En bref

12è mediastar de Ooredoo Algérie : Le journal El Khabar remporte le 1er prix

Au centre International des Conférences (CIC) Abdelatif Rahal à Alger, Ooredoo a organisé, dans la soirée du mardi 25 septembre 2018, la cérémonie de remise des prix de la 12ème édition de Media Star, un concours qui met en valeur, d’après cet opérateur mobile, le meilleur travail journalistique dans le domaine des IT.

Ooredoo offre 5 grands prix :
– Presse écrite généraliste et spécialisée,
– Production audiovisuelle,
– Production radiophonique,
– Médias électroniques
– Illustration de presse

Chaque grand prix est doté d’un montant de 1 million de dinars algérien reparti sur 3 lauréats. Le tout est sous le contrôle d’un jury présidé cette année par l’expert financier et l’ancien ministre Abderrahmane Benkhalfa ainsi que Ramdane Djazairi, le directeur de la communication d’Ooredoo Algérie.
Pour cette année, la cérémonie s’est déroulée en présence notamment du ministre de la Communication, Djamel Kaouane, du ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, de la Ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables Fatma Zohra Zerouati, de représentants d’institutions publiques partenaires, du Directeur Général de Ooredoo, Abdullatif Hamad Daffallah.

Dans son message à cette occasion, le Directeur Général de Ooredoo, Abdullatif Hamad Dafallah a notamment déclaré :
« Le concours Media Star, qui récompense depuis 2007 les talents journalistiques algériens, constitue pour Ooredoo une occasion de souligner la richesse du paysage médiatique algérien et le potentiel prometteur de la presse algérienne qui est devenue un exemple de professionnalisme et d’engagement. Je remercie tous les participants pour l’intérêt qu’ils portent à Media Star et qui en font un succès. Je félicite également les lauréats de cette 12ème édition, à qui je souhaite d’autres succès à l’avenir».

Cette année, le plus grand prix est allé à Mustapha Bestami du journal El Khabar. Comme chaque année, Ooredoo rend un hommage aux anciens et cette année, un vibrant hommage a été rendu au journaliste, universitaire et défenseur de la liberté de la presse, feu Brahim Brahimi, fondateur de l’Ecole Nationale Supérieure de Journalisme et des Sciences de l’Information ainsi qu’à l’animateur et producteur de la Radio Chaine 3, le regretté Yazid Aït Hamadouche, pour son courage et son engagement en faveur de la promotion de la culture et des jeunes.
Enfin, bien plus qu’une cérémonie de remise des prix, Media star constitue un rendez-vous privilégié de partage et de retrouvailles pour la grande famille de la presse algériennes dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Galvani s’exprime

Dans cette interview exclusive réalisée en marge d’une visite guidée au sein des nouveaux locaux de Djezzy à Dar El Beida, Matthieu Galvani aborde le travail dans l’Open Space, l’ambition technologique, le MedCable, le partage d’infrastructures, le soutien aux startups et les solutions numériques sur lesquelles l’entreprise est en train de travailler dans le cadre du DBSS et de la nouvelle Djezzy.

Dans le cadre du MedCable, le DG de Djezzy dira que « Ce que je dis est que cet équipement sur lequel Djezzy a investi plusieurs millions de dollars est d’abord à la disposition de l’Algérie. On ne peut pas l’ignorer. Il peut rendre service. Pourquoi ne pas l’utiliser aujourd’hui. Ce sera bon pour l’Algérie, pour les opérateurs et les consommateurs.
Tout le monde y gagne. C’est une décision économique qui fait du sens pour l’Algérie, pour le secteur et pour le consommateur. ».

A la question de savoir si Djezzy a entrepris des démarches pour cela, sa réponse est « Oui. Nous avons entrepris et fait toutes les démarches nécessaires et nous avons déclaré que nous étions ouverts à envisager tous les cas de figures imaginables pour utiliser cette ressource qui dort. Nous sommes prêts à la partager. Nous n’avons aucun problème. Nous voulons mettre cet actif à la disposition du pays. Dix jours et nous doublons la capacité de la bande passante internationale. Le SMW4 tombe en panne en permanence et le Alpal 2 est extrêmement vétuste et très cher. Le MedCable est une solution supplémentaire en attendant l’Orval. Il peut prendre le relai. Pourquoi ne pas s’en servir ? »

Plus de détails dans le podcast de ce 12ème épisode, disponible sur le soundcloud de THD.tn

Abderrafik Khenifsa

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top