Digital living lab (DALL) organise le premier festival dédié à la technologie 3D en Tunisie et en Afrique “3D Africa Talent 2018” qui devra rassembler, pendant deux jours consécutifs, les 6 et 7 septembre 2018, au Technopark Al Ghazala, 200 intervenants réunis spécialement pour l’évènement.
Parmi les intervenants des professionnels, des représentants de boîtes de développement et d’institutions spécialisées ainsi que des passionnés d’animation 3D souhaitant découvrir les nouveautés du domaine.
Ayant pour principal objectif de s’ouvrir sur le continent africain et d’établir une connexion Sud/Sud visant à développer le concept de la troisième dimension et mettre le point sur les notions fondamentales qui y sont liées, le festival offre aux intéressés par l’industrie 3D l’opportunité de rencontrer les acteurs pionniers du domaine toutes disciplines confondues (Architecture, design, animation, jeux vidéo, réalité virtuelle, réalité augmentée et mixte, …), de tirer profit de leur expérience et de découvrir les nouvelles techniques et programmes liés au domaine.
L’évènement sera marqué par les interventions de neuf acteurs de l’industrie 3D suivies de trois workshops et six shows.
Le festival a également prévu une exposition rétrospective du projet Tfannen (Tunisie Créative) financée par l’Union Européenne.
Les meilleurs talents de la 3D en Afrique devront être également primés pour leur professionnalisme et leur excellence en se voyant attribuer le prix 3D Africa Award qui vise à promouvoir l’art de la troisième dimension et à récompenser les travaux opérés dans ce domaine.
ZD d’après communiqué