L'actuTHD

3G chez Tunisiana : On peut toujours attendre (ou courir ?)

Le ministère tunisien des Technologies de la communication a envoyé, cette semaine, une lettre à Yves Gauthier, directeur général de Tunisiana, lui rappelant les termes de la licence octroyée à l’opérateur GSM. Selon cette licence, aucun changement dans le capital de Tunisiana (Orascom Telecom Tunisie) ne peut être effectué sans une autorisation préalable des autorités tunisiennes.

Interrogé par le site Business News à propos de l’octroi d’une troisième licence 3G en Tunisie, après celles accordées aux opérateurs Orange et Tunisie Telecom, Mohamed Naceur Ammar, ministre des Technologies de la communication, a indiqué que cet octroi n’est pas actuellement à l’ordre du jour.

«Parler actuellement de l’octroi d’une licence 3G est encore tôt», a indiqué le ministre en marge de la présentation du rapport 2010 du Cnuced sur l’économie du savoir.

Cela dit, M. Ammar ne s’interdit rien et a indiqué que la Tunisie va certainement octroyer cette licence et ce dans le cadre de la libéralisation du secteur, de la saine et bonne concurrence entre les opérateurs dont l’effet est certain pour faire pression sur les prix. Il n’a cependant pas précisé si cette licence serait octroyée à un opérateur existant ou à un 4ème opérateur téléphonique.

Le ministre en a profité pour donner quelques éclairages sur l’octroi des autres licences. A propos d’Orange, c’est une concession globale qui a été vendue.

A propos de Tunisie Telecom, qui a acheté la licence 3G le mois dernier, Mohamed Naceur Ammar a souligné que l’Etat tunisien s’est engagé, lors de la cession des 35% du capital de Tunisie Telecom, à octroyer cette licence dès sa disponibilité. L’Etat tunisien n’a fait donc que respecter son engagement à l’égard de l’investisseur émirati, actionnaire de Tunisie Telecom.

Il a précisé que le prix était identique à celui de la licence d’Orange, c’est-à-dire 116 millions de dinars.

Source : BusinessNews.com.tn

Laissez votre commentaire sur le forum

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top