En bref

3S (GlobalNet) envisage de prendre les rênes d’HexaByte

En un an, le fournisseur d’accès internet, HexaByte, a perdu plus de 1% de parts de marché sur le segment de la Data fixe passant ainsi de 7,6% en juin 2018 à 6,4% durant la même période de l’année en cours.

Cette baisse s’explique par plusieurs facteurs, notamment le fait qu’HexaByte opère en tant qu’indépendant sur le marché tunisien marqué par une véritable guerre de prix et dominé par des FSI adossés à des opérateurs téléphoniques.

La société semble, pourtant, être dans un tournant majeur. L’intégrateur de solutions IT, Standard Sharing Software (3S) – également propriétaire de GlobalNet –  a acquis, récemment,  de nouvelles parts dans le capital d’HexaByte.

Créé en 2001 par Nasseur Hidoussi, actuellement président de l’American Chamber of Commerce en Tunisie (AmCham), HexaByte, compte, par ailleurs, dans son capital une Sicar et deux fonds d’investissements : Challenge Sicar, Atid Fund et le Tunisian Development Fund.

Selon un document officiel diffusé, jeudi, sur le site de la Bourse de Tunis, 3S, dont les parts dans le capital d’Hexabyte ont franchi le seuil de 21%, a également indiqué qu’elle envisageait de demander sa nomination en tant qu’administrateur au sein du Conseil d’administration du FAI. Ce qui porte à croire que 3S semble s’orienter vers une acquisition complète d’HexaByte ou une éventuelle fusion entre les deux FAI, c’est à dire GlobaNet et HexaByte, pour ainsi se construire un meilleur positionnement sur le marché tunisien de l’internet.

Il convient de rappeler que le groupe 3S, constitué de douze filiales (Standard Sharing Software, GlobalNet, PRO2C, Sky Industries, Advancia Training, Cyberesa, Africa Solar, Smart up, Candy Led, 3S Sicar, Sky RAY, et All) est considéré comme un des fleurons de l’économie numérique tunisienne.  Il vise à contribuer davantage à l’accélération de la transformation digitale en Tunisie et a, d’ailleurs, obtenu, en juin 2017, une licence pour l’internet des objets.

NJ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top