“Financé par le gouvernement des Pays Bas, le projet «Coworking pour l’emploi durable» composante du programme «Lead, Local Employement in Africa for Development» est un programme élaboré par les partenaires de l’alliance Hivos et Mercy Corps, en collaboration avec diverses organisations partenaires locales dans toute la région du Maghreb. LEAD est conçu pour contribuer à la création d’opportunités multiples d’emploi pour les jeunes âgés entre 15 et 24 ans, en particulier les jeunes femmes, dans les villes de taille moyenne dans la région du Maghreb. Dans le cadre du programme, Mercy Corps met en oeuvre une approche adaptée et innovante de soutien aux jeunes entrepreneurs à travers la mise en oeuvre de plusieurs activités et initiatives, entre autre à travers la plateforme de Micro Mentor.”
Micro Mentor Tunisia- plateforme en ligne qui met en relation des entrepreneurs et des mentors, proposée par l’ONG de développement économique Mercy Corps Tunisie-, en partenariat avec CoZi Coworking Cafe et en collaboration avec Elspace et Tunisian Center for Social Entrepreneurship, organisent les 22, 23 et 24 Décembre 2017 à Hammamet l’événement « 48 hours count down 2.0». Destiné aux jeunes entrepreneurs et changemakers, cette rencontre-compétition les met en relation avec des investisseurs et des fournisseurs de services financiers de la région et leur offre des ressources professionnelles pour développer leurs idées et activités.
L’événement s’articule autour d’une compétition en trois catégories :
- Startup Reactor : compétition pour le développement d’idées d’affaires innovantes et rentables. Les quatre gagnants remportent chacun un abonnement de 6 mois à un Coworking space.
- Marketing Hero : compétition entre start ups présentant un important potentiel de croissance. Le gagnant remportera un package marketing offert par ZigrUP.
- The Starter Pack : compétition entre jeunes intéressés par l’entrepreneuriat social.la
valeur de 3000 Dinars en équipement.
A travers «48 hours countdown», Micro Mentor mise sur le potentiel créatif et innovant des jeunes de la Tunisie. Au-delà des réformes économiques et du rôle de l’Etat, ces derniers peuvent créer le changement et apporter leur contribution au développement de leurs régions. Pendant trois jours, des entrepreneurs et des changemakers parmi eux sont invités à développer des idées nouvelles qui peuvent bénéficier à leur environnement économique, dans un cadre qui donne l’exemple, celui de Hammamet, qui contribue à l’essor de Nabeul grâce à son potentiel touristique.
Communiqué