En bref

62% des entreprises tunisiennes préfèrent recruter des ingénieurs

Plus de la moitié des entreprises tunisiennes préfèrent recruter des profils ingénieurs. Polyvalents, les ingénieurs peuvent, en effet, s’adapter à plusieurs fonctions.

Cette étude intitulée « universités et employabilité en Tunisie » a été réalisée, en ligne, en collaboration entre le magazine Le Manager, la fondation Friedrich-Naumann en Tunisie (Friedrich-Naumann-Stiftung für die Freiheit) et le cabinet de consulting SHK auprès d’un échantillon représentatif de 100 entreprises de différentes région du pays et appartenant à divers secteurs d’activité.

Selon cette étude, certaines universités demeurent au top des préférences des entreprises. Ce choix dépend bien évidemment du secteur d’activité et des postes à pourvoir. Pour recruter des compétences dans le domaine des systèmes d’information par exemple, 25% des entreprises cherchent du côté de l’Ecole d’ingénieurs ESPRIT et 11% se tournent vers les diplômés de l’École nationale d’ingénieurs de Tunis (ENIT).

Les diplômés en système d’information font, par ailleurs, partie des profils les plus demandés par les entreprises tunisiennes, notamment les grandes PME. Selon la même étude, les systèmes d’information arrivent au top des priorités pour 21% des entreprises qui comptent entre 51 et 200 collaborateurs.

NJ

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top