L'actuTHD

A cause de ses dettes, Dubai Holding pourra vendre ses parts dans Tunisie Telecom

«Dubai Holding des Opérations Commerciales pourrait être amenée à vendre ses parts dans le capital de Tunisie Telecom, de l’opérateur télécom DU et d’Axiom Telecom d’ici les 3 prochaines années», a déclaré M. Dhafer Nadhim du cabinet J.P. Morgan, spécialiste dans le secteur des bourses. Dubai Holding pourra ainsi honorer ses échéances pour le remboursement de sa dette à l’aube de 2015 et qui s’élève à 3 milliards de dollars.

Dubai Holding est actionnaire à 35% dans le capital de Tunisie Telecom via la société EIT. Rappelons que cette dernière a déjà tenté de revendre ses parts et de quitter le capital de l’opérateur historique à deux reprises : en 2007 et en 2008. Mais une intervention des hautes sphères de l’Etat ont a chaque fois changé l’avis des actionnaires Dubaïotes (lire notre article : Elissa: Le fiasco commercial de Tunisie Telecom).

Majdi

Laissez votre commentaire sur le forum

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top