Le ministère des technologies de la communication et de l’économie numérique a annoncé, dans un communiqué diffusé mardi sur sa page facebook, la nomination de M. Adel Bouhoula au poste de directeur général du Centre national de l’Informatique.
M.Bouhoula est ingénieur en Informatique diplômé de la Faculté des Sciences de Tunis. Il est également titulaire d’un DEA ainsi que d’un Doctorat et d’une Habilitation à diriger des recherches en Informatique de l’Université Henri Poincaré de Nancy – France.
Avant sa nomination à la tête du Centre national de l’Informatique, M.Bouhoula a occupé le poste de chercheur à «l’INRIA» en France et celui de Président Directeur général de la Fondation «IRSIT» en Tunisie.
Il a également été Directeur des technologies de l’information et des réseaux de télécommunications chez Tunisie Telecom, Professeur de l’Enseignement Supérieur à l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) et Professeur invité à l’Université de Tsukuba au Japon.
Il a à son compte 3 brevets, 2 livres et plus de 120 articles parus dans des revues internationales, depuis 1992, et a été invité à donner conférences dans de nombreuses universités et laboratoires du monde entier, notamment en France, au Royaume-Uni, en Italie, au Portugal, en Espagne, en Allemagne, en Russie, en Australie, au Canada, aux États-Unis et au Japon.
Nadya Jennene d’après communiqué