En bref

Adel Bouhoula nommé à la tête du Centre national de l’Informatique

Le ministère des technologies de la communication et de l’économie numérique a annoncé, dans un communiqué diffusé mardi sur sa page facebook, la nomination de M. Adel Bouhoula au poste de directeur général du Centre national de l’Informatique.

M.Bouhoula est ingénieur en Informatique diplômé de la Faculté des Sciences de Tunis. Il est également titulaire d’un DEA ainsi que d’un Doctorat et d’une Habilitation à diriger des recherches en Informatique de l’Université Henri Poincaré de Nancy – France.

Avant sa nomination à la tête du Centre national de l’Informatique, M.Bouhoula a occupé le poste de chercheur à «l’INRIA» en France et celui de Président Directeur général de la Fondation «IRSIT» en Tunisie.

Il a également été Directeur des technologies de l’information et des réseaux de télécommunications chez Tunisie Telecom, Professeur de l’Enseignement Supérieur à l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) et Professeur invité à l’Université de Tsukuba au Japon.

Il a à son compte 3 brevets, 2 livres et plus de 120 articles parus dans des revues internationales, depuis 1992, et a été invité à donner conférences dans de nombreuses universités et laboratoires du monde entier, notamment en France, au Royaume-Uni, en Italie, au Portugal, en Espagne, en Allemagne, en Russie, en Australie, au Canada, aux États-Unis et au Japon.

Nadya Jennene d’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top